Leszek Pluciński

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 février 2020 à 19:50 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Leszek Pluciński
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Informations
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (33 ans)
NysaVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Équipe actuelle
Spécialité
Équipes amateurs
2011Tours Agglo 37
2012Wibatech-LMGK Ziemia Brzeska
Équipes professionnelles

Leszek Pluciński (né le à Nysa) est un coureur cycliste polonais, membre de l'équipe Voster ATS.

Biographie

Leszek Pluciński commence le cyclisme en 2003. Il rejoint le club français Tours Agglo 37 en 2011 et participe au sein de cette équipe à de nombreuses courses locales. Son meilleur résultat cette année-là est une troisième place au Grand Prix de Champniers[1].

En 2012, il fait son retour en Pologne en rejoignant l'équipe Wibatech-LMGK Ziemia Brzeska, où il devient champion national de la montagne dans la catégorie des espoirs[1].

En 2013, il signe son premier contrat professionnel au sein de la formation BDC-Marcpol avec laquelle il s'engage pour deux saisons[1]. Il remporte une course polonaise disputée à Olsztyn. Il se classe également septième du Mémorial Henryka Lasaka, remporté par le Français Florian Sénéchal[2]. L'année suivante, il termine neuvième du Tour de l'Alentejo, deuxième de la Race Horizon Park II et sixième du Tour de Serbie. Il prend également la sixième place du championnat de Pologne sur route, entouré de coureurs comme Michał Gołaś ou Przemysław Niemiec[1].

Le , le site de l'équipe continentale professionnelle CCC Sprandi Polkowice annonce son arrivée pour la saison 2015. Il est la huitième recrue de l'équipe après Piotr Brożyna, Michał Paluta, Jakub Kaczmarek, Stefan Schumacher, Eryk Latoń, Grega Bole et Jan Hirt[1].

Au mois d'août 2018 il termine quatrième du Tour de République tchèque[3].

Palmarès et classements mondiaux

Palmarès

Classements mondiaux

Année 2013 2014
UCI Europe Tour 642e[4] 293e[5]

Notes et références

  1. a b c d et e « Leszek Plucinski joined CCC », sur cccsport.eu,
  2. Stéphane Jacob, « Memorial Henryka Lasaka : Classement », sur directvelo.com,
  3. Nicolas Horlait, « Tour de République Tchèque : La dernière pour Filippo Fortin, le général pour son coéquipier Riccardo Zoidl », sur cyclingpro.net, (consulté le )
  4. (en) « UCI Europe Tour Ranking - 2013 - Individual », sur dataride.uci.ch, UCI (consulté le )
  5. (en) « UCI Europe Tour Ranking - 2014 - Individual », sur dataride.uci.ch, UCI (consulté le )

Liens externes