Kateřina Baďurová

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 février 2020 à 14:19 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Kateřina Baďurová
Katerina Badurova
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Conjoint
Tomáš Janků (depuis )Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Taille
1,68 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Poids
54 kgVoir et modifier les données sur Wikidata
Sport
Discipline sportive

Kateřina Baďurová (née le à Ostrava) est une athlète tchèque pratiquant le saut à la perche. Elle a annoncé la fin de sa carrière le .

Biographie

Après une participation aux Jeux olympiques de 2004 à Athènes où elle termine à la 12e place, et deux participations aux Championnats d'Europe de 2002 et 2006 où elle échoue lors des qualifications, elle surprend les spécialistes lors du concours des mondiaux 2007 à Osaka. Grâce au record de République Tchèque, avec 4,75 mètres, elle obtient la médaille d'argent derrière la russe Yelena Isinbayeva.

Elle prend sa retraite à la suite de la rupture de son ligament croisé antérieur au genou gauche. Cette rupture est révélée par un examen le mardi  : :« J'ai longtemps cru que le ligament n'était pas rompu, mais seulement endommagé, mais ce n'était malheureusement pas le cas » a-t-elle dit devant la presse. En , elle avait déjà subi une rupture des ligaments croisés du genou droit.

Palmarès

Jeux olympiques d'été

Championnats du monde d'athlétisme

Références

Liens externes