Aller au contenu

John Young Foster

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 février 2020 à 21:48 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
John Young Foster
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 65 ans)
NewarkVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité

John Young Foster, plus souvent John Y. Foster, né le à Clinton et mort le à Newark, est un journaliste et historien américain, principalement connu pour avoir été rédacteur en chef du Frank Leslie's Illustrated Newspaper[1],[2].

Biographie

À seize ans, il est apprenti chez l'imprimeur John Baldwin, à Somerville[2]. En 1853, il part pour Newark où il travaille pour le Newark Daily Mercury dont il devient membre du comité de rédaction, avant de rejoindre en 1862 le New York Evening Post. Il est ensuite rédacteur en chef au Newark Daily Advertiser, puis au New York Mail et enfin au Frank Leslie's Illustrated Newspaper, jusqu'à sa mort[2]. Il publie à la demande du gouvernement du New Jersey, en 1868, New Jersey and the rebellion, qui relate l'histoire de la guerre de Sécession dans cet État[2]. Pendant de nombreuses années et jusqu'à sa mort, il est secrétaire du Republican State Committee (comité du parti républicain pour le New Jersey)[1]. John Young Foster meurt chez lui, à Newark, de pneumonie, le [1].

Œuvre citée dans l'article

  • John Y. Foster, New Jersey and the rebellion : a history of the service of the troops and people of New Jersey in aid of the Union cause, Newark, M.R. Dennis, 1868.

Notes et références

  1. a b et c New York Times, 14 novembre 1896
  2. a b c et d New Jersey Historical Society, « Necrology », janvier 1897, p. 7-8.

Bibliographie