Alija Islamović

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 novembre 2019 à 00:38 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Alen Islamović
Nom de naissance Alija Islamović
Naissance (66 ans)
Sokolac, Drapeau de la Bosnie-Herzégovine Bosnie-Herzégovine -Drapeau de la République fédérative socialiste de Yougoslavie Yougoslavie
Activité principale Chanteur, musicien
Genre musical Rock 'n' roll, hard rock, heavy metal, turbofolk
Instruments Guitare basse
Années actives Depuis 1979
Site officiel www.alen-islamovic.com

Alija (dit Alen) Islamović (né le à Sokolac, Yougoslavie, aujourd'hui Bosnie-Herzégovine) est un chanteur bosnien populaire dans tous les États issus de l'ex-Yougoslavie. Il est surtout connu pour avoir été le chanteur des groupes Divlje jagode, de 1979 à 1986, et Bijelo dugme, de 1986 à 1989.

Biographie

Alija Islamović est né à Sokolac, un hameau situé à environ 5 km de la ville de Bihać (nord-ouest de la Bosnie-Herzégovine). Il quitta son village natal à l'âge de deux ans et demi lorsque son père trouva du travail à Bihać. Alija découvrit la musique, à la fin des années 1960, grâce à son frère qui acheta un électrophone. Il apprit à jouer de la guitare, guidé par son frère aîné et, en 1974, il commença à jouer de la guitare basse dans un groupe nommé Bag. Il commença aussi à chanter en écoutant les nombreux disques qu'avait son frère.

Liens externes

Galerie