Aller au contenu

Mosquita y Mari

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 décembre 2018 à 00:43 et modifiée en dernier par Gomphide (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Mosquita y Mari

Réalisation Aurora Guerrero
Scénario Aurora Guerrero
Acteurs principaux
Sociétés de production Indion Entertainment Group
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Drame,
romance saphique
Durée 85 minutes
Sortie 2012

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Mosquita y Mari est un film américain réalisé par Aurora Guerrero, sorti en 2012, qui raconte la relation de deux adolescentes chicanas dans un quartier de Los Angeles. Le film le raconte avec beaucoup de délicatesse et de tendresse leurs difficiles batailles pour être elles-mêmes tout en remplissant leurs obligations envers les autres, et en devant faire face aux peurs de leurs parents, aux nécessités économiques, aux codes sociaux, notamment en matière de sexualité[1].

Synopsis

Lorsque Yolanda Olveros rencontre sa nouvelle voisine Mari Rodriguez, tout ce qu'elles voient l'une chez l'autre, ce sont leurs différences.La première, bonne élève, réalise loyalement le rêve de réussite scolaire de ses parents, qui travaillent durs et ne la laissent pas s'intéresser à autre chose. La seconde ne croit plus dans sa possibilité de réussir scolairement et préfère l'espace de la rue pour tenter d'aider sa mère à joindre les deux bouts par des petits boulots, tout en essayant d'arracher quelques plaisirs, tels que vélo et bravade. Dans leur condition difficile de filles d'immigrés mexicains à Huntington Park, un quartier de Los Angeles, elles explorent et découvrent peu à peu la relation qui naît entre elles.

Fiche technique

Distribution

Distinctions

  • Prix du public au 12e Festival du film Pink Apple de Zürich 2012[2]

Notes et références

  1. (en-US) Stephen Holden, « ‘Mosquita y Mari,’ by Aurora Guerrero », The New York Times,‎ (ISSN 0362-4331, lire en ligne, consulté le )
  2. « Pink Apple », sur pinkapple.ch (consulté le )

Liens externes