Port de l'Ouest (Francfort-sur-le-Main)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 septembre 2018 à 10:28 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Le bassin à flot vu depuis l'est

Le Port de l'Ouest (Westhafen) à Francfort-sur-le-Main est un ancien port fluvial sur la rive gauche du Main en Allemagne. Il est constitué d'un bassin à flot de 560 m. de long et 75 m. de large[1] séparé du Main par un mole. Il est situé dans la partie occidentale du centre-ville, dans le quartier de Gutleutviertel, entre le Friedensbrücke (pont de la paix) et le Main-Neckar-Brücke (pont du Main-Neckar) au sud de la gare centrale et du centre administratif.

Histoire

Le port a été inauguré le après trois ans de travaux, sur les lieux de l'ancien Port d'hiver (Winterhafen) où s'abritaient les navires de la prise des glaces en hiver.

En 1993, le Gemeinderat de Francfort a voté la mise en place d'une marina à cet endroit. Elle est constituée d'un port de plaisance de luxe, d'un complexe résidentiel d'une surface de 12 hectares prévu pour loger environ 2 000 personnes, ainsi que de locaux administratifs et de quelques commerces. La Westhafen Tower à proximité a elle été construite en 2004.

Panorama

Panorama de la Marina

Notes et références

  1. (de) « Westhafen Frankfurt », sur westhafen

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :