Épisodes de Harper's Island

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cet article présente les épisodes de la série télévisée Harper's Island.

Fait intéressant, le titre de chaque épisode est l'onomatopée produite par la mort de l'un des personnages lors de l'épisode en question. De un à cinq personnages meurent au cours de chaque épisode, ces derniers se clôturant toujours par un décès. Cela étant, toutes les morts ne sont pas des meurtres, étant donné que l'on assiste de temps à autre à un accident ou un suicide.

Épisode 1 Bienvenue sur l'île maudite[modifier | modifier le code]

Titre original
Whap
Numéro
1 (1.01)
Première diffusion
Scénario
Ari Schlossberg
Réalisation
Jon Turtletaub
Invités
Résumé
Abby Mills retourne à Harper's Island pour le mariage de son meilleur ami, Henry Dunn, avec Trish Wellington. Harper's Island est une île où John Wakefield a commis plusieurs meurtres sept ans plus tôt, dont la mère d'Abby.
Morts
  • Ben Wellington : Le cousin Ben meurt au tout début de l'épisode. Attaché par le tueur en dessous du bateau qui part vers l'île avec un masque à oxygène, il se fait déchiqueter la tête lorsque le bateau part et que les pales se mettent en route (ce qui produit le bruit ayant pour onomatopée Whap).
  • Marty Dunn : Oncle Marty meurt à la fin de l'épisode. Il se fait découper en deux à la machette par le tueur.

Épisode 2 : La corde[modifier | modifier le code]

Titre original
Crackle
Numéro
2 (1.02)
Première diffusion
Scénario
Jeffrey Bell
Réalisation
Stanford Bookstaver
Invités
Résumé
Un jeu par équipe est organisé entre les invités du mariage. Kelly, dont la mère s'est également fait tuée par John Wakefield, annonce à Abby qu'elle l'a vu et qu'il n'est pas mort.
Morts
  • Révérend Fain : Après être tombé dans un piège, le révérend Fain se fait décapiter par le tueur.
  • Kelly Seaver : Kelly est retrouvée pendue dans chez elle vers la fin de l'épisode. On ignore s'il s'agit d'un suicide ou d'un meurtre, bien que quelques indices tendent vers le meurtre.
  • Lucy Daramour : À la fin de l'épisode, Lucy tombe dans un trou creusé par le tueur (ce qui produit le bruit Crackle). Incapable d'en sortir, Lucy ne peut qu'assister, impuissante, à sa mort : le tueur l'arrose copieusement d'essence et jette une allumette...

Épisode 3 : Le fusil[modifier | modifier le code]

Titre original
Ka-Blam
Numéro
3 (1.03)
Première diffusion
Scénario
Jill Blotevogel
Réalisation
Steve Boyum
Invités
Résumé
Le shérif Mills, le père d'Abby, suspecte que Kelly ne s'est pas suicidée. Henry apprend que Hunter Jennings, l’ex petit-copain de Trish est sur l'île. J.D., le frère de Henry, se fait séquestrer par Shane car ce dernier pense que J.D. a tué Kelly. J.D. est cependant sauvé par Abby et son père.
Morts
  • Hunter Jennings : En pleine mer dans son jet, Hunter tombe en panne. C'est en essayant d'ouvrir le moteur que le piège du tueur se déclenche : une carabine cachée lui tire en plein visage (Ka-Blam).

Épisode 4 : Le revolver[modifier | modifier le code]

Titre original
Bang
Numéro
4 (1.04)
Première diffusion
Scénario
Lindsay Sturman
Réalisation
Guy Bee
Invités
Résumé
Henry et ses témoins partent pêcher et ils retrouvent le corps d'Hunter sur le bateau. Ils découvrent également un sac rempli de billets qu'ils prennent avec eux. Joel est chargé de cacher l’argent en l’enterrant dans la forêt.
Morts
  • Joel Booth : Alors qu'il marchait dans la forêt en pleine nuit avec une arme à la main, Booth remarque la présence de Ross qui le suivait discrètement. Il prend alors peur, sursaute et se tire accidentellement dans la cuisse (Bang). Incapable d'appeler des secours, Ross ne peut que voir son ami mourir d'hémorragie, ce qui clôt l'épisode.

Épisode 5 : Le couperet[modifier | modifier le code]

Titre original
Thwack
Numéro
5 (1.05)
Première diffusion
Scénario
Tyler Bensinger
Réalisation
Steve Gomer
Invités
Résumé
Alors que Thomas et Trish se baladent à vélo en forêt, ils déclenchent un piège relié à un tronc d'arbre qui leur rentre dedans. Après avoir repris conscience, ils continuent à pied et aperçoivent un homme qui enlève la laisse de son chien pour qu'il les attaque. Thomas parvient à tuer le chien. Le shérif, quant à lui, retrouve le corps du révérend découpé en morceaux.
Morts
  • Thomas Wellington : Durant les toutes dernières secondes de l'épisode, on assiste à la répétition du mariage de Trish et d'Henry. Mr. Wellington accompagne sa fille à l'autel, tandis qu'Abby actionne l'interrupteur pour la lumière. En fait, l'interrupteur déclenche un autre piège du tueur : il fait tomber une lame cachée dans le chandelier sur le crâne de Mr. Wellington (Thwack) qui se trouvait en dessous.

Épisode 6 : Le harpon[modifier | modifier le code]

Titre original
Sploosh
Numéro
6 (1.06)
Première diffusion
Scénario
James Whitmore Jr.
Réalisation
Robert Levine
Invités
Résumé
Tous les invités sont sous le choc après avoir assisté à la mort de Thomas. J.D. emmène Abby dans la forêt et montre le corps de l’oncle Marty qu'il a découvert. Le shérif ouvre alors une enquête.
Morts
  • Richard Allen : C'est en passant un coup de fil à son avocat que Richard se fait harponner par derrière par le tueur (Sploosh) lors des derniers instants de l'épisode.

Épisode 7 : L'incinérateur[modifier | modifier le code]

Titre original
Thrack, Splat, Sizzle
Numéro
7 (1.07)
Première diffusion
Scénario
Jeffrey Bell
Réalisation
Scott Peters
Invités
Résumé
Le shérif et Henry retrouvent le portable de l'oncle Marty dans la chambre de J.D. et le suspectent d'être le tueur. Sully et Danny découvrent que Malcolm a l’argent que Joel devait enterrer dans la forêt.
Morts
  • Malcolm Ross : En faisant brûler l'argent dans le four crématoire, Ross se fait frapper par derrière par le tueur (Thrack). Son sang gicle un peu partout (Splat), et par réflexe, il attrape le four, ce qui lui brûle la main (Sizzle). Cette mort clôt l'épisode.

Épisode 8 : La flèche[modifier | modifier le code]

Titre original
Gurgle
Numéro
8 (1.08)
Première diffusion
Scénario
Tyler Bensinger
Réalisation
Rick Bota
Invités
Résumé
Les différents invités s'apprêtent à quitter l’île en bateau mais Madison a disparu. L'adjoint du shérif se fait tirer dessus, et J.D. en profite pour prendre les clés et se libérer de prison. Abby reçoit un appel de Madison qui lui dit que si qui que ce soit quitte l'île, elle mourra.
Morts
  • Adjoint Garrett : Garrett se fait tirer dessus par le tueur au commissariat, à côté des cellules où sont enfermés J.D. et Shane.
  • Cole Harkin : Le tueur tire deux flèches sur Harkin. La première lui cloue l'épaule à sa maison en flammes, et la seconde, tirée en plein cœur, l'achève.
  • J.D. Dunn : À la fin de l'épisode, Abby découvre J.D. agonisant. Il a été éventré par le tueur, et il vit ses derniers instants, s'étouffant quasiment dans son sang (Gurgle).

Épisode 9 : Le sécateur[modifier | modifier le code]

Titre original
Seep
Numéro
9 (1.09)
Première diffusion
Scénario
Michelle Tramble Spellman
Réalisation
Craig R. Baxley
Invités
Résumé
Abby découvre dans le journal de Wakefield qu'il a eu un enfant avec sa mère, Sarah. Elle a alors peur d'être la fille de Wakefield. Des tunnels datant de la prohibition sont également découverts sous l'hôtel. Abby parvient à retrouver Madison.
Morts
  • Beth Barrington : Une moitié du cadavre de Beth est découvert par Sully et Danny. Elle a été découpée en deux à la machette par le tueur.
  • Katherine Wellington : À la fin de l'épisode, Shane découvre en même temps que le téléspectateur que Katherine est morte. Le tueur l'a discrètement poignardée avec un sécateur en le plantant derrière le sofa où elle était assise. Son sang coule sur le canapé en soie, ce qui produit l'onomatopée Seep.

Épisode 10 : Le piège[modifier | modifier le code]

Titre original
Snap
Numéro
10 (1.10)
Première diffusion
Scénario
Christine Roum
Réalisation
Steve Boyum
Invités
Résumé
Dès leur arrivée en hydravion sur l'île, les officiers Riggens et Coulter sont abattus. Le shérif Mills est suspecté d'être l’auteur des meurtres. Les derniers survivants se barricadent dans le bar situé à côté des pontons. À la fin de l’épisode, on découvre que John Wakefield est toujours vivant.
Morts
  • Darryl Riggens et Tyra Coulter : Alors qu'ils arrivaient sur l'île en hydravion, les officiers Riggens et Coulter se font tirer dessus par le tueur.
  • Maggie Krell : Au cours de l'épisode, Maggie décide de prendre la fuite. Un peu plus tard, ce qu'il reste des survivants découvre son cadavre pendu derrière une fenêtre.
  • Charlie Mills : Le Shérif Mills meurt à la fin de l'épisode, pendu sous les yeux d'Abby. La corde qui se tend produit l'onomatopée Snap.

Épisode 11 : La lame[modifier | modifier le code]

Titre original
Splash
Numéro
11 (1.11)
Première diffusion
Scénario
Dan Shotz
Réalisation
Rick Bota
Invités
Résumé
John Wakefield parvient à pénétrer dans le bar et s'attaque à ses occupants. Chloe, Shea, Madison et Trish se réfugient dans la maison du shérif. Lorsque les cloches de l’église sonnent, Chloe et Trish souhaitent s'y rendre, pensant que c'est un appel de Henry, Abby et Danny. Mais à l’église, c'est le corps de l’adjoint Lillis qu'ils trouvent. Ils sont rejoints pas Sully et Cal, puis par Jimmy.
Morts
  • Nikki Bolton : Nikki se fait poignarder à mort à la machette par le tueur en essayant de lui tirer dessus au fusil à pompe.
  • Shane Pierce : Shane se fait poignarder à mort à la machette par le tueur en tentant de gagner du temps pour que les autres survivants s'enfuient.
  • Patrick Lillis : le cadavre de Lillis est retrouvé par les autres dans l'église. Il a manifestement été égorgé par le tueur.
  • Cal Vandeusen : Cal meurt à la fin de l'épisode en essayant de protéger Chloe des assauts du tueur. Ce dernier le poignarde à la machette et jette son cadavre dans les gorges en contrebas (Splash).
  • Chloe Carter : À la fin de l'épisode, après avoir vu Cal se faire assassiner de manière gore par le tueur qui décide ensuite de s'en prendre à elle, Chloe décide de se suicider en se jetant dans les gorges en contrebas (Splash), rejoignant ainsi son fiancé.

Épisode 12 : Le couteau [modifier | modifier le code]

Titre original
Gasp
Numéro
12 (1.12)
Première diffusion
Scénario
Christine Roum & Robert Levine
Réalisation
Seith Mann
Invités
Résumé
Wakefield est attrapé et enfermé dans une cellule. Les survivants pensent qu'il a été aidé d'un second tueur : Jimmy. Trish trouve une radio et parvient à contacter la côte. Wakefield parvient à s'échapper et l'identité du second tueur est révélée : il s'agissait de Henry.
Morts
  • Danny Brooks : C'est en s'échappant de la cellule d'emprisonnement où le groupe de survivants l'a enfermé que Wakefield attaque, puis tue Danny Brooks en empalant sa tête sur un coupe-papier.
  • Patricia Wellington : Trish, habillée de sa robe de mariée, se fait poignarder par le second tueur à la fin de l'épisode. Elle rend son dernier souffle (Gasp) dans les bras de ce dernier.

Épisode 13 : Le coup de grâce[modifier | modifier le code]

Titre original
Sigh
Numéro
13 (1.13)
Première diffusion
Scénario
Jeffrey Bell
Réalisation
Stanford Bookstaver
Invités
Résumé
Sully aide Shea et sa fille Madison à quitter l'île à bord d'un petit bateau à moteur.
Morts
  • Christopher Sullivan : Sully se fait poignarder par derrière par le tueur en essayant d'aller à la rencontre des secours.
  • John Wakefield : Wakefield se fait poignarder en plein cœur par le second tueur.
  • Henry Dunn : Henry se fait poignarder à la machette à la fin de l'épisode. En mourant, il soupire (Sigh) pour la personne qui l'a tué.
À la fin de la série, il ne reste plus que quatre survivants : Shea et Madison Allen, Abby Mills et Jimmy Mance. Les deux tueurs, John Wakefield et Henry Dunn ont tué 26 personnes, mais sans compter les victimes assassinées pendant les évènements antécédents à la série, à savoir ses six victimes d'il y a sept ans (dont les mères respectives d'Abby et de Kelly), le père d'Henry et de J.D., et Robin, assassinée par Wakefield dans Harper's Globe, une web-série dont les évènements se déroulent juste avant Harper's Island et qui fut diffusée avant cette dernière. Avec le décès accidentel de Booth, le suicide de Chloe, le meurtre de Wakefield et le meurtre d'Henry à la fin de la série, le nombre total de morts se monte à 30.