Aller au contenu

« Stephenie Meyer » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Bapti (discuter | contributions)
- SPAM
Mention du titre original de 'Révélation': 'Breaking Dawn'
Ligne 55 : Ligne 55 :
=== ''Révélation'' ===
=== ''Révélation'' ===
{{article détaillé|Révélation (roman)}}
{{article détaillé|Révélation (roman)}}
Ce quatrième roman de la série ''[[Fascination (roman)|Fascination]]'' a été publié le {{date|2|août|2008}} aux États-Unis<ref>{{Lien web | titre = Stephenie's News | série = | url = http://www.stepheniemeyer.com/breakingdawn.html | consulté le = 11 octobre 2008}}</ref>. La sortie française est prévue pour le 22 octobre.
Ce quatrième roman de la série ''[[Fascination (roman)|Fascination]]'' a été publié le {{date|2|août|2008}} aux États-Unis<ref>{{Lien web | titre = Stephenie's News | série = | url = http://www.stepheniemeyer.com/breakingdawn.html | consulté le = 11 octobre 2008}}</ref> (sous le titre ''Breaking Dawn''). La sortie française est prévue pour le 22 octobre.


La couverture de ce tome représentant un échiquier, fut révélée le 31 mai 2008 lors de la publication d’une édition spéciale du troisième tome.
La couverture de ce tome représentant un échiquier, fut révélée le 31 mai 2008 lors de la publication d’une édition spéciale du troisième tome.
Ligne 64 : Ligne 64 :
== Lien externe ==
== Lien externe ==
* {{en}} [http://www.stepheniemeyer.com/ Site officiel de Stephenie Meyer]
* {{en}} [http://www.stepheniemeyer.com/ Site officiel de Stephenie Meyer]
* {{fr}} [http://book.literaryawards.info/fr/stephenie_meyer.html Bibliographie commentée de Stephenie Meyer]


{{portail|littérature}}
{{portail|littérature}}

Version du 21 octobre 2008 à 01:56

Stephenie Meyer
Auteur
Genres
Fantastique, aventure, romance

Stephenie Meyer est un auteur américain, née le 24 décembre 1973 dans le Connecticut.

Elle est l'auteur des livres de la série pour adolescents Fascination, Tentation, Hésitation et Révélation, traduits par Luc Rigoureau. Elle a également publié un livre pour adultes, The Host, sorti le aux États-Unis.

Ces quatre tomes relatent l'histoire de Bella, jeune fille de 17 ans, qui part habiter chez son père à Forks, ville pluvieuse et morne où elle est sûre de ne pas être heureuse. Elle va alors faire la connaissance d'Edward, un jeune étudiant mystérieux et fascinant, d'une beauté irréelle, à l'attitude étrangement austère. Ses mystères feront d'elle une jeune fille éperdument amoureuse, bien qu'elle s'interroge sur la nature du jeune homme.

Biographie

Stephenie Meyer est la cadette d'une famille de trois sœurs et trois frères. Elle a grandi à Phoenix, en Arizona. Elle a obtenu un diplôme en littérature anglaise à la Brigham Young University à Provo. Elle rencontra son futur mari, Christian, surnommé « Pancho », quand elle vivait en Arizona, et se maria en 1994. Ils ont aujourd'hui quatre fils : Gabe, Seth, Eli, et Jacob. Meyer fait partie de Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Meyer raconte que l'inspiration pour Fascination lui vint dans un rêve, le 2 juin 2003, rêve qu'elle décrit au chapitre 13 du roman. Après l'écriture de ce roman, elle signa un contrat pour ses trois prochains livres avec Little, Brown and Company. L'éditeur ne voulait au début pas d'un quatrième livre dans la saga, mais face au succès du premier tome, il s'est empressé de payer grassement l'auteur pour Breaking Dawn. [1]

Bibliographie

Fascination

Ce premier roman fut publié en octobre 2005 en France.

Il raconte l'histoire de Bella, jeune fille de 17 ans qui fait la rencontre d'Edward Cullen, jeune homme qui va bousculer sa vie, jusque là monotone et ennuyeuse. En effet, Edward semble attiré par elle, et réciproquement. Mais il est entouré d'une aura de mystère; il est bien trop beau, et son comportement est parfois déroutant. Bella ne peut s'empêcher d'en tomber amoureuse. Quels dangers cachent cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'enfer tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Peu à peu, des liens uniques se tissent entre eux et Edward lui raconte la vérité sur sa nature.

Tentation

Ce deuxième roman fut publié en novembre 2006 en France.

Bella mène une vie heureuse à Forks avec Edward, qu'elle aimait toujours passionnément. Mais suite à un accident, ce dernier prend une douloureuse décision : « Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. » Alors qu'elle pensait ne pas pouvoir s'en remettre, submergée par une douleur insoutenable, elle trouve le réconfort auprès d'un de ses amis, Jacob. Mais Jacob change brutalement d'attitude, et refuser de lui parler... Et Bella s'aperçoit bientôt que le départ de la famille Cullen ne signifie pas pour autant que toutes les créatures qui peuplent les légendes auquel elle croit depuis qu'elle connaît Edward ont quitté Forks...

Hésitation

Ce troisième roman fut publié en novembre 2007 en France.

Alors que Seattle est ravagé par un enchaînement de mystérieux meurtres, et qu'une des ennemies de Bella continue sa quête de vengeance, Bella se retrouve à nouveau encerclée par le danger. Au milieu de tout ça, elle est forcée de choisir entre son amour pour Edward et son amitié pour Jacob, sachant que sa décision a le potentiel d'enflammer l'éternel combat entre les vampires et les loup-garous. La remise des diplômes approchant à grand pas, Bella a une décision de plus à prendre : la vie d'humaine avec Jacob ou l'immortalité au côté d'Edward.

The Host

Ce roman mêlant science-fiction et romance n’est pas affilié à la série Fascination, il fut publié le 6 mai 2008 aux États-Unis. La traduction française paraîtra le 1er octobre aux Editions Jean-Claude Lattès, sous le titre Les Ames vagabondes

Révélation

Ce quatrième roman de la série Fascination a été publié le aux États-Unis[2] (sous le titre Breaking Dawn). La sortie française est prévue pour le 22 octobre.

La couverture de ce tome représentant un échiquier, fut révélée le 31 mai 2008 lors de la publication d’une édition spéciale du troisième tome.

Références

  1. « Entertainment Weekly »
  2. « Stephenie's News » (consulté le )

Lien externe