Aller au contenu

« Carte de visite » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
DKART (discuter | contributions)
Aucun résumé des modifications
DKART (discuter | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ligne 12 : Ligne 12 :


== exemples de cartes de visite ==
== exemples de cartes de visite ==

[[Image:http://www.grainedevie.ch/carte_visite_bk.jpg]]
#REDIRECT [[http://dailypoetics.typepad.com/photos/business_cards_and_other_/index.html]]

Version du 13 mars 2008 à 03:01

Une carte de visite est un document de petite taille, généralement en papier fort (papier kraft, bristol, carton…), qui regroupe et présente de manière ordonnée les coordonnées personnelles (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse électronique, etc.) de son détenteur. La carte de visite est utilisé pour transmettre ses coordonnées à quelqu'un, généralement dans un cadre professionnel. Dans ce cas, la carte de visite présente également le logo et le nom de l'entreprise de son détenteur, ainsi que la fonction occupée par celui-ci au sein de l'entreprise. Pour les cadres et les dirigeants, la carte de visite est un outil de communication indispensable.

La carte de visite doit de préférence être lisible, sobre, sur un support clair (afin de pouvoir écrire dessus, au cas par cas, une information supplémentaire ou autre…), et elle sensé representer l'image de son détenteur, ou de son entreprise.


La forme et les dimensions d'une carte de visite ne sont pas imposées, toutefois il est préférable qu'elles permettent de ranger celle-ci dans un portefeuille.

Le format traditionnel des cartes de visite est 82 × 128 mm. Le format le plus couramment utilisé aujourd'hui est 85 × 54 mm, format des cartes bancaires. Le format des cartes de visite nord-américaines diffère légèrement en raison de l'utilisation des mesures impériales. Il s'établit à 3½ × 2 pouces (ou 89 × 51 mm).

exemples de cartes de visite

  1. REDIRECT [[1]]