Aller au contenu

« Concord Production Inc. » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Ligne 16 : Ligne 16 :
* ''[[Bloodfist V: Human Target]]'' (1994)
* ''[[Bloodfist V: Human Target]]'' (1994)
* ''[[Yangguang Canlan de Rizi]]'' (1994)
* ''[[Yangguang Canlan de Rizi]]'' (1994)
* ''[[Joe Zawinul & The Zawinul Syndicate: 75th]]''<ref>{{Cita web|autore = |url = https://www.themoviedb.org/translate/movie/210205?language=it|titolo = Joe Zawinul & The Zawinul Syndicate: 75th|accesso = 14 dicembre 2014}}</ref>(2010)


== Distribution ==
== Distribution ==

Version du 14 décembre 2014 à 17:34

Concord Production Inc. (協和電影公司) est une société de production fondée à 50 % par Bruce Lee[1] en 1971 à Hong Kong aux côtés de Raymond Chow, fondateur de Golden Harvest[2]. Le logo de Concord Production Inc. apparait pour la première fois dans la version originale du film Way of the Dragon: 猛龍過江. Bruce Lee était à la tête des décisions créatives, et Chow était en charge de l'administration[3]. Les actions sont vendues par l'épouse Linda Raymond Chow de Bruce Lee en 1976[4].

Productions

Concord Production Inc. a coproduit des films tels que :

La société a produit seulement pour elle-même :

Distribution

Dans le film La fureur du dragon, Lee se dit fier du résultat. Conscient du genre cinématographique, il ne souhaite pas faire paraître le film en Occident, à cause d'éventuelles divergences d'opinion au sein d'un public autre qu'asiatique. Cependant, à la suite du décès de Raymond Chow, les droits du film sont vendus hors de frontières, mais dans l'acronyme des titres hors le logo de Concord Production Inc. laissant la Golden Harvest. Contrairement le film Opération Dragon, Raymond Chow a pris les initiales des génériques de début et de fin du film La Fureur du dragon et Le Jeu de la mort du Concord Production Inc. et Bruce Lee en tant que producteur , étant le seul producteur Raymond Chow Golden Harvest. La production de Bruce Lee dans les deux films a ensuite été publié dans divers documentaires que même Bruce Lee: A Warrior's Journey

Le film chinois alternatif Opération Dragon diffère de la version originale produite par Warner Bros résultant en tant que producteur Raymond Chow.

Ne ont pas été distribués parce que pas encore trouvé:

Notes et références

  1. « Wath si Bruce Lee? » (consulté le ).
  2. (en) Bruce Lee, John Little et John R. Little, Words of the dragon: interviews 1958–1973, Tuttle Publishing, (ISBN 978-0-8048-3133-8, lire en ligne), p. 19.
  3. « Bruce Lee: Fighting Spirit : a Biography » (consulté le ).
  4. « BRUCE LEE ENTERPRISES, LLC v. A.V.E.L.A., INC. » (consulté le ).
  5. Modèle {{Lien web}} : paramètre « titre » manquant. [1]

Liens externes