Aller au contenu

Phare de St. Joseph Point

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 novembre 2021 à 14:10 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Phare de St. Joseph Point
La maison-phare (USCG)
Localisation
Coordonnées
Localisation
Histoire
Mise en service
Désactivation
Architecture
Hauteur
12 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Matériau
bois
Identifiants
ARLHS
Amirauté
J3370Voir et modifier les données sur Wikidata
MarineTraffic
Carte

Le phare de St. Joseph Point (en anglais : St. Joseph Point Light), était un phare situé au nord de Port Saint Joe, de l'autre côté de la St. Joseph Bay (en) , dans le comté de Gulf en Floride.

Histoire

La baie Saint-Joseph est l'un des meilleurs ports naturels de la Côte du Golfe. La ville de St. Joseph a été fondée sur ses rives en 1836. La maison-phare a été mis en service en 1902.

En 1960, la lumière a été déplacée sur une tour métallique à claire-voie. La nouvelle lampe comporte une lampe avec une lentille de 12 pouces (300 mm) à une hauteur de 24 mètres. Le vieux phare a été vendu et a été déplacé à quelques kilomètres dans une ferme, où il a servi de résidence, puis de grange. En 1978, la maison-phare a été revendue et a été restaurée pour servir maintenant comme résidence privée.


Identifiant : ARLHS : USA-1023 ; Admiralty : J3370 .

Modèle:Message galerie

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Références

Lien connexe

Liens externes