National Academies Press

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 mars 2020 à 13:44 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
National Academies Press
Cadre
Sigle
(en) NAPVoir et modifier les données sur Wikidata
Type
Siège
Pays
Organisation
Site web

La National Academies Press (NAP) a été créée pour publier les rapports de la National Academies of Sciences, Engineering, and Medicine, de l'Académie nationale d'ingénierie des États-Unis, de l'Académie nationale de médecine des États-Unis et du Conseil national de la recherche des États-Unis. Elle publie près de 200 ouvrages par an sur un large éventail de sujets scientifiques. La mission déclarée de la PAN est apparemment contradictoire: diffuser le plus largement possible les travaux des académies nationales des sciences, de l'ingénierie et de la médecine et assurer sa autonomie financière par le biais des ventes. Cette mission a conduit à une grande expérimentation en matière d'ouverture à la publication en ligne.

PDF gratuits

Le , la PAN a annoncé qu'elle fournirait les textes intégraux de tous les rapports des académies nationales des sciences, de l'ingénierie et de la médecine sous forme de téléchargements PDF gratuits[1].

Références

Liens externes