Aller au contenu

Milieu RPMI

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 décembre 2020 à 11:59 et modifiée en dernier par Gaspy42 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le Roswell Park Memorial Institute medium (RPMI) est un milieu utilisé en culture cellulaire. Il est traditionnellement utilisé pour la culture de cellules humaines ou de tissus isolés comme le cas des artères mammaires humaines[1].

Ce milieu contient une grande quantité de phosphates et il est composé de manière à être utilisé dans une atmosphère comprenant 5 % de dioxyde de carbone.

Il existe une grande variété de RPMI, comme le RPMI 1640.

La formulation et les composants sont[2],[3].

Ce milieu est couramment utilisé lors de l'étude de différentes levures, comme Candida albicans en microbiologie médicale, pour sa capacité à induire le processus de filamentation.

Notes

  • (en) « Cell Culture », sur Sigma-Aldrich (consulté le )
  1. Foudi N, Louedec L, Cachina T, Brink C, Norel X Selective COX-2 inhibition directly increases human vascular reactivity to norepinephrine during acute inflammation, Cardiovasc. Res. 2008
  2. Moore G.E. et al. (1967) J.A.M.A. 199,519  PMID 4960081
  3. https://www.applichem.com/fileadmin/produktinfo/a2040_en.pdf