Aller au contenu

Leonardo City Tower Hotel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 février 2020 à 16:59 et modifiée en dernier par Jérôme POUZET (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Leonardo City Tower Hotel
Histoire
Architecte
Barely Levitzky Kassif Architects
Construction
2000
Ouverture
Usage
Logements, hôtel
Architecture
Hauteur
Toit : 170 m
Étages
37
Localisation
Pays
Israël
Ville
Ramat gan
Coordonnées
Localisation sur la carte d’Israël
voir sur la carte d’Israël

La Leonardo City Tower Hotel est un gratte-ciel résidentiel construit à Ramat Gan dans la banlieue de Tel Aviv en Israël en 2000 dans le quartier du travail et du commerce des diamants. Avec une hauteur de 170 mètres, c'était en 2020 le troisième plus haut gratte-cie et de Ramat Gan derrière la City Gate Ramat Gan et la Sapir Tower

Histoire

Le bâtiment a été construit au rythme d'un étage tous les 5 jours. L'architecte fut l'agence israélienne Barely Levitzky Kassif Architects.

Description

L'immeuble abrite 200 appartements de luxe à partir du 19° étage, qui bénéficient des services de l'hôtel notamment d'une piscine. Il y a 167 chambres d'hôtel du 4° au 18° étage. L'hôtel 5 étoiles était auparavant géré par la société Sheraton, l'immeuble étant auparavant appelé Sheraton City Tower. Par superstition et sous les instructions de la chaîne Sheraton, il n'y a pas de chambres ou d'étage numéro 13.

La pyramide au sommet de l'immeuble abrite des équipements techniques La façade est couverte de granite et de marbre. Il y a un centre de convention de 5 000 m2 de surface.

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes