Glenda Morejón

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 août 2021 à 15:33 et modifiée en dernier par DSisyphBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Glenda Morejón
Glenda Morejón le 26 juillet 2017.
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (23 ans)
IbarraVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Autres informations
Sport
Disciplines sportives

Glenda Morejón (née le ) est une athlète équatorienne[1], championne du monde 2017 des moins de 18 ans dans la discipline du 5000m marche (en). Elle a remporté ce titre le au Nyayo National Stadium de Nairobi. Arrivée à Nairobi avec la meilleure performance de l'année pour sa catégorie d'âge, des doutes existaient sur sa capacité à remporter une compétition majeure au vu de son manque d'expérience au niveau international, mais sa bonne gestion tactique lui a permis de s'imposer en un temps de 22:32.30 avec un demi-pas d'avance sur l'athlète turque Meryem Bekmez (22:32.79)[2]. C'est la deuxième athlète équatorienne à s'imposer dans des championnats du monde de la jeunesse, la première ayant été Maribel Caicedo sur 100 mètres haies en 2015[3].

Malgré des références déjà conséquentes (trois fois championne d'Amérique du Sud, titulaire du record national du 5 000 m marche dans trois catégories d'âge), elle n'a bénéficié jusqu'à son titre mondial d'aucun appui du programme national de soutien aux athlètes de haut niveau créé en 2013 et qui a pour objet de soutenir financièrement ces athlètes au moyen d'une bourse mensuelle contribuant aux frais d'achat de matériel, d'entrainement et de déplacement. C'est donc avec des chaussures rapiécées qu'elle s'est entraînée pour le championnat du monde, puisque sa mère, commerçante sur le marché d'Otavalo, n'avait pas les ressources suffisantes pour lui en acheter d'autres[4].

Références

Liens externes