Gestion des actifs numériques

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 juillet 2014 à 16:02 et modifiée en dernier par 178.16.165.74 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La gestion des ressources numériques (traduit de l'anglais Digital Asset Management, DAM) couvre l'alimentation, l'annotation, le classement, le stockage et la recherche de ressources numériques, comme les images numériques fixes (illustrations, photos numériques, etc.) et images animées (animations, vidéos, etc.), les enregistrements sonores (musique, discours, etc.) et autres documents multimédias ou bureautiques.

Outils

Les outils de gestion des ressources numériques sont des logiciels et/ou matériels informatiques qui permettent de gérer le processus de gestion de contenu numérique.

Fonctionnalités

Il est possible d'ajouter aux fonctionnalités citées en introduction (alimentation, annotation, classement, stockage et recherche) les notions de téléchargement, renommage, sauvegarde, regroupement, archivage, optimisation, entretien, compression et exportation de fichiers numériques.

La gestion des ressources numériques peut être considérée comme une sous-catégorie de la gestion de contenu (de l'anglais Enterprise Content Management, ECM), qui décrit des solutions qui traitent des caractéristiques similaires mais dans un plus large éventail industriel et applicatif[1].

Notes et références

Voir aussi

Solidpepper - PIM/DAM and Multichannel Solutions

Articles connexes[1]