Aller au contenu

Fichier:Le voilier de course Open 60 Max Havelaar (3).JPG

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fichier d’origine(4 752 × 3 168 pixels, taille du fichier : 1,68 Mio, type MIME : image/jpeg)

Ce fichier et sa description proviennent de Wikimedia Commons.

Description

Description
Français : Sur le plateau nautique de la Ville en Bois et en attente d' un nouveau propriétaire, le voilier de course Open 60"Max "Havelaar" placé sur ber.

Le « Max Havelaar » est un voilier se course Open 60 (60 pieds open) de classe IMOCA construit en 1991. De 1992 à 2005, il a été utilisé lors de plusieurs courses à la voile : Québec - Saint-Malo, Tour des Îles Britanniques (1993, 1er), Vendée-Globe (2000 et 2004, 10ème et 14ème), Route du Rhum, Transat Jacques-Vabre, Défi Atlantique Bahia-La Rochelle, Fasnet Race. En 2008 et 2010, il a servi de bateau accompagnateur et d’ assistance dans plusieurs courses à la voile. Ce bateau a changé 8 fois de nom. Lancé en 1991 sous le nom d’ « Enif ». A La Rochelle, le « Max Havelaar » a été disponible en 2009 et 2010, à la location pour des croisières et des sorties en mer à la journée. La société « Tout le Monde à l’ Eau » qui avait été créée pour ces activités, a fait faillite en 2010. Fin 2011, le « Max Havelaar était toujours à vendre aux enchères pour 30000 euros.

Skippers principaux : Didier Monduteguy, Benoît Parnaudeau et Antoine Vialle.

Caractéristiques techniques : monocoque de course de 60 pieds, longueur 18,28 mètres, largeur 4,20 mètres, tirant d'eau 4,30 mètres, mât 22,50 mètres, déplacement 10,5 tonnes (bateau lourd), voilure au près 220 m², voilure au portant 450 m², architecte Morisson.


La Rochelle, Charente Maritime, France.
Date
Source Travail personnel
Auteur Jpbazard Jean-Pierre Bazard

Conditions d’utilisation

Moi, en tant que détenteur des droits d’auteur sur cette œuvre, je la publie sous les licences suivantes :
GNU head Vous avez la permission de copier, distribuer et modifier ce document selon les termes de la GNU Free Documentation License version 1.2 ou toute version ultérieure publiée par la Free Software Foundation, sans sections inaltérables, sans texte de première page de couverture et sans texte de dernière page de couverture. Un exemplaire de la licence est inclus dans la section intitulée GNU Free Documentation License.
w:fr:Creative Commons
paternité partage à l’identique
Ce fichier est sous licence Creative Commons Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 (non transposée), 2.5 Générique, 2.0 Générique et 1.0 Générique.
Vous êtes libre :
  • de partager – de copier, distribuer et transmettre cette œuvre
  • d’adapter – de modifier cette œuvre
Sous les conditions suivantes :
  • paternité – Vous devez donner les informations appropriées concernant l'auteur, fournir un lien vers la licence et indiquer si des modifications ont été faites. Vous pouvez faire cela par tout moyen raisonnable, mais en aucune façon suggérant que l’auteur vous soutient ou approuve l’utilisation que vous en faites.
  • partage à l’identique – Si vous modifiez, transformez, ou vous basez sur cette œuvre, vous devez distribuer votre contribution sous la même licence ou une licence compatible avec celle de l’original.
Vous pouvez choisir l’une de ces licences.

Légendes

Ajoutez en une ligne la description de ce que représente ce fichier

Éléments décrits dans ce fichier

dépeint

Historique du fichier

Cliquer sur une date et heure pour voir le fichier tel qu'il était à ce moment-là.

Date et heureVignetteDimensionsUtilisateurCommentaire
actuel7 avril 2012 à 20:39Vignette pour la version du 7 avril 2012 à 20:394 752 × 3 168 (1,68 Mio)Jpbazard{{Information |Description ={{fr|1=Sur le plateau nautique de la Ville en Bois et en attente d' un nouveau propriétaire, le voilier de course Open 60"Max "Havelaar" placé sur ber. La Rochelle, Charente Maritime, France.}} |Source ={{own...

La page suivante utilise ce fichier :

Usage global du fichier

Les autres wikis suivants utilisent ce fichier :

Métadonnées