Club de Deportes Santiago Morning (féminines)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 novembre 2021 à 12:55 et modifiée en dernier par Nootnootgomette (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Santiago Morning
Logo du Santiago Morning
Généralités
Nom complet Club de Deportes Santiago Morning
Surnoms (es) Chaguitas, Bohemias
Fondation
Couleurs Blanc et noir
Stade Stade municipal de La Pintana ou
Municipal de Peñalolén
(6 000 places)
Siège Avenida Recoleta 415
832-0000 Santiago du Chili
Entraîneur María Pry (es)
Site web santiagomorning.cl
Palmarès principal
National[1] Championnat du Chili (3)

Le Club de Deportes Santiago Morning, également appelé Santiago Morning, est un club de football féminin chilien basé à Santiago du Chili.

Histoire

La section féminine du Club de Deportes Santiago Morning fondé en 1903 est créée en 2008[2] lorsqu'est créée la première division féminine du Chili. La première saison le club termine à la quatrième place.

En 2010, le club atteint la finale pour la première fois, mais perd 4-0 face à Everton.

Le club sera quatre fois vice-champion entre 2014 et 2017 avant de mettre fin à l'hégémonie de Colo-Colo en 2018 en remportant son premier titre de champion, battant 3-2 le Palestino.

En 2019, le Santiago Morning devient le premier club chilien à faire signer des joueuses professionnelles. Les Bohemias participent à leur première Copa Libertadores et atteignent les quarts de finale (défaite 2-0 face aux Corinthians). Le club remporte à nouveau le championnat chilien en restant invaincu (19 victoires et 2 nuls). En Copa Libertadores 2020, il bute à nouveau en quarts de finale face aux Corinthians (7-0).

En 2020, le championnat est arrêté après la première journée à cause de la pandémie de Covid-19. Santiago Morning remportera toutefois le tournoi de transition organisé en fin d'année sous forme de tournoi en battant en finale Universidad de Chile 2 à 0, et remporte son troisième titre de champion.

Tenue

Comme la section masculine le club joue avec un maillot blanc avec un V, la section féminine a opté pour un V avec les couleurs LGBT.

Palmarès

Compétitions nationales

Notes et références

  1. Seuls les principaux titres en compétitions officielles sont indiqués ici.
  2. « Todo lo que necesitas saber de la CONMEBOL Libertadores Femenina 2021 | CONMEBOL », sur www.conmebol.com (consulté le )
  3. le titre 2020 correspond au championnat de transition

Lien externe