Chérie, je ne suis pas dans mon assiette

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 octobre 2015 à 12:56 et modifiée en dernier par Jules* (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Chérie, je ne suis pas dans mon assiette (en persan : عزيزم، من كوك نيستم) est un film iranien de Mohammad Reza Honarmand sorti en 2001.

Synopsis

Hamid Afshari, le secrétaire au palais de justice (Parviz Parastui), est à court d’argent pour acheter un ordinateur à son fils. Désespéré, il planifie d'enlever Farzan, le fils de Monsieur Zare, un riche parti qui avait un procès au tribunal. Pour cela, il prend pour complice Asghar, un gangster déjà condamné. Asghar enferme Farzan dans une villa en banlieue. Pour attraper les ravisseurs, Monsieur Zare feint un état d’urgence et se fait hospitalier. Hamid Afshari se précipite à l’hôpital pour s’informer de son état de santé. Roya, l’infirmière qui l'en informe (Fatemeh Motamed-Arya), semble très accueillante et serviable. La trouvant à son goût, Hamid se sent très rapidement épris d’elle.

Plus tard, il apprend que la fameuse infirmière n’est, en fait, qu'une policière membre d’un groupe de recherche pour découvrir l’endroit où les ravisseurs ont enfermé Farzan. Les commandos de police, trouvant l’endroit grâce à Roya, entourent le périmètre alors que l’infirmière apporte les deux mallettes d’argent de rançon à Hamid Afshari et elle sort avec Farzan laissant le chemin libre aux commandos. La police entre dans la villa, et ne trouve personne : Hamid a disparu.

Fiche Technique

Distribution

Liens externes