Utilisateur:ECARAIBES

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

A propos de CARAIBES : « Les îles Caraïbes comme vous ne les avez jamais lues », telle est la promesse, tenue depuis 10 ans, par la rédaction de CARAIBES qui fournit du contenu aux médias antillais et européens.

De la Costa Maya à St Barth, des Bahamas jusqu'à Trinidad, en passant par la Martinique, Guadeloupe, les Grandes Antilles et les îles perdues du Golfe du Mexique, sans oublier les côtes de l'Amérique centrale, la rédaction de CARAIBES couvre toutes les grandes thématiques des îles de la région Amériques : info géné, développement en milieux insulaires, offshore business, tourisme, menaces environnementales (changement climatique, blanchissement des coraux, ouragans, tsunamis…), nautisme et grande plaisance (super et méga yachts), croisières, histoires d'îles, indiscrétions, tendances, projets, people...

Proposés gratuitement à la lecture, les 5.000 archives et milliers de photos (notamment satellitaires et aériennes) consultables en ligne sur [1] représentent une source d'information documentaire gratuite sans précédent pour tous ceux qui s'intéressent à la région des Antilles Caraïbes mais aussi aux mondes tropicaux et questions insulaires en général.

Née en avril 1998 à Paris, CARAIBES MAGAZINE a été le premier trimestriel caribéen bilingue français anglais à offrir un regard panoramique sur l'actualité fournie et le développement de toute la région, ses acteurs et ses habitants. Le magazine était vendue à 15.000 exemplaires dans les kiosques France – Etranger et dans les avions d’Air Liberté, Air Jamaica et Mustique Airways. Après les 11 septembre 2001, le magazine a continué d’exister sur internet à l’adresse eCARAIBES.com bien connue des amateurs d’îles et mondes tropicaux.

L’expertise hémisphérique des éditeurs de CARAIBES permet aussi de répondre à toute demande hors-média comme la veille informative ou le conseil stratégique, l’édition de magazines inflight ou encore la fourniture de contenu corporate éditorial et iconographique, avec la garantie d’interlocuteurs connaissant parfaitement les problématiques de l’émetteur.

Contact rédaction : caraibes [@] ecaraibes.com