Utilisateur:Glovebox
Glove box, c’est la rencontre entre 5 musiciens ayant déjà officiés sur les scènes gersoises et toulousaines, unis par la même envie : jouer du rock n’ roll et faire bouger les foules.
Suite à une première résidence, le groupe est programmé dans des festivals locaux durant l’été 2005, dans lesquels il donne un « glovely rock » teinté de pop, de rock seventies et de fusion. Puis, profitant d’une accalmie de courte durée, Glove Box enregistre son premier LP autoproduit, The City.
La rentrée 2005 est marquée par un virage musical à 180° quand Glove box, lors d’une soirée spéciale, transforme tout son set en version lounge-psychédélique, arrivant là où on ne l’attendait pas. Le groupe, loin d’abandonner le rock n’roll, va jouer de cette ambivalence, et les compositions qui vont en découler vont gagner en profondeur et en justesse. Début 2006, Fabrice, le batteur, est appelé à d’autres fonctions et quitte le groupe.
Après 9 mois de recherche, Glove box revient donc avec un nouveau line-up, Thibault à la batterie, et un « glovely rock » plus ravageur que jamais.
site internet : [1]