Aller au contenu

Ludwig Weißmüller

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 juillet 2010 à 12:37 et modifiée en dernier par Διώνυσος (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Ludwig Weißmüller
Arme Heer
Commandement Kommandeur II./Grenadier-Regiment 462
Conflits Seconde Guerre mondiale

Ludwig Weißmüller (1915-1943) était un officier allemand pendant la Seconde Guerre mondiale. Il obtint la Croix de chevalier de la Croix de fer en 1943.

Biographie

Ludwig Weißmüller naît à Metz le 31 mars 1915, pendant la première annexion. Engagé dans l'armée de terre allemande, le jeune Weißmüller devient rapidement officier. Weißmüller participe à différentes opérations, avant d'être envoyé, avec son unité, sur le front de l'Est. Sous les ordres du Generalleutnant Eugen Wößner, nommé en juillet 1943, Weißmüller commande une unité dans le 462e régiment de grenadier, avec le grade de capitaine (Hauptmann). Engagé avec son unité dans le secteur central du front russe, le capitaine Weißmüller meurt au combat à Nikolskoje, le 18 août 1943. Pour sa bravoure, Ludwig Weißmüller reçut à titre posthume la Croix de chevalier de la Croix de fer (Ritterkreuz des Eisernen Kreuzes), le 11 octobre 1943.

Commandements

  • Chef d'unité au 462e régiment de grenadier (Kommandeur II./Grenadier-Regiment 462)

Décorations

Sources

Récipiendaires de la Croix de chevalier de la Croix de fer