Cette image de géométrie simple est inéligible au droit d'auteur et par conséquent est dans le domaine public, parce qu'elle est intégralement constituée d'éléments qui font partie du patrimoine public.
Public domainPublic domainfalsefalse
Ce fichier est dans le domaine public car, étant le produit d'un algorithme informatique ou d'une intelligence artificielle, aucun être humain ne peut en posséder les droits d'auteur.
Au Royaume-Uni, les oeuvres générées par ordinateur bénéficient de droits d'auteurs d'une durée de 50 ans à partir de leur création.[1]
Avertissement La plupart des modèles de génération d'images par IA ont été entraînés sur des œuvres protégées par le droit d'auteur. Dans certains cas, ces modèles peuvent produire des images qui contiennent des éléments clairement protégés par le droit d'auteur et issus de ces images d'apprentissage, c'est-à-dire des œuvres dérivées. Par conséquent, les œuvres d'art générées par l'IA et téléchargées sur Commons risquent de violer les droits des auteurs des œuvres originales. Voir Commons:AI-generated media pour plus de détails.