Fichier:Television Sparton of Canada Limited, Québec city, Québec, 1947.jpg

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fichier d’origine(1 500 × 2 138 pixels, taille du fichier : 2,38 Mio, type MIME : image/jpeg)

Ce fichier et sa description proviennent de Wikimedia Commons.

Description

Description
English: Television Sparton of Canada Limited, Québec city, Québec, 1947
Français : MENTION OBLIGATOIRE

Musée de la civilisation, fonds Jourdain-Fiset - Gabriel Miller

DESCRIPTION

La télévision est de forme rectangulaire et a un fini en contreplaqué noyer. Sur le devant de l'appareil on retrouve l'écran, en dessous les boutons de commandes et le haut-parleur. L'écran prend un peu plus de la moitié supérieure de cette surface. De gauche à droite, le bouton de marche/arrêt ainsi que le volume. À droite de celui-ci, un bouton plus petit sert de réglage de l'image horizontale/verticale, un bouton de même grosseur que le précédent règle la clarté de l'image, Bright et pour finir le dernier bouton à gauche est le sélecteur de canaux. Au dessous de ces boutons se trouvent trois tiges de métal de couleur or. Le haut-parleur se situe en dessous des boutons de commande et est recouvert d'un tissu de couleur brune. L'arrière de l'appareil est recouvert d'un carton troué de plusieurs petits cercles.

COMMENTAIRE HISTORIQUE

Dès 1925, un physicien écossais John Logie Baird réussit à transmettre des images à plusieurs mètres de distance. C'est lui qui fait sortir la télévision du laboratoire. Plusieurs européens travaillent à améliorer l'appareil. Entre les deux guerres mondiales la Grande-Bretagne, la France et l'Allemagne ouvrent les premières chaînes de télévision. La deuxième guerre mondiale bloque le progrès de cette invention; par contre en Amérique, le téléviseur arrive dans les maisons. En 1952, Radio Canada commence la diffusion régulière dans les deux grands centres Toronto et Montréal. Ainsi en 1960, la quasi-totalité des foyers canadiens possèdent la télévision. En 1967, Radio-Canada convertie les ondes pour pouvoir émettre la couleur.
Date
Source Travail personnel
Auteur
Wilfredo Rafael Rodriguez Hernandez  (1982–)  wikidata:Q115464159
 
Wilfredo Rafael Rodriguez Hernandez
Autres noms
Wilfredor
Description programmeur ou programmeuse, free-license photographer, musicien ou musicienne, designer et joueur ou joueuse d'échecs canado-brésilien
Date de naissance 4 décembre 1982 Éditer sur Wikidata
Lieu de naissance Guatire, Venezuela
Autorité
creator QS:P170,Q115464159

Conditions d’utilisation

Moi, en tant que détenteur des droits d’auteur sur cette œuvre, je la publie sous la licence suivante :
w:fr:Creative Commons
paternité partage à l’identique
Vous êtes libre :
  • de partager – de copier, distribuer et transmettre cette œuvre
  • d’adapter – de modifier cette œuvre
Sous les conditions suivantes :
  • paternité – Vous devez donner les informations appropriées concernant l'auteur, fournir un lien vers la licence et indiquer si des modifications ont été faites. Vous pouvez faire cela par tout moyen raisonnable, mais en aucune façon suggérant que l’auteur vous soutient ou approuve l’utilisation que vous en faites.
  • partage à l’identique – Si vous modifiez, transformez, ou vous basez sur cette œuvre, vous devez distribuer votre contribution sous la même licence ou une licence compatible avec celle de l’original.

Légendes

Ajoutez en une ligne la description de ce que représente ce fichier

Éléments décrits dans ce fichier

dépeint

Historique du fichier

Cliquer sur une date et heure pour voir le fichier tel qu'il était à ce moment-là.

Date et heureVignetteDimensionsUtilisateurCommentaire
actuel18 mars 2018 à 21:17Vignette pour la version du 18 mars 2018 à 21:171 500 × 2 138 (2,38 Mio)WilfredorUser created page with UploadWizard

Métadonnées