Fichier:Sextus of Chaeronea.jpg

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fichier d’origine(510 × 861 pixels, taille du fichier : 304 kio, type MIME : image/jpeg)

Ce fichier et sa description proviennent de Wikimedia Commons.

Description
English: Engraving of a statue of Sextus of Chaeronea, Roman philosopher (fl. c. 160 AD).
Date
Source Charles-Paul, Annales du Musée et de l'école moderne des beaux-arts : recueil de gravures au trait, d'après les principaux ouvrages de peinture, sculpture ou projets d'architecture, qui, chaque année, ont remporté le prix, soit aux écoles spéciales, soit aux concours nationaux ; les productions des artistes en tous genres, qui, aux différentes expositions, ont été citées avec éloges ; les morceaux les plus estimés de la galerie de peinture ; la suite complète de celle des antiques ; édifices publics, etc., Paris, 1803. http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6460752z/f214.item.r=SEXTUS%20DE%20CHERONEE.zoom
Auteur Charles Normand
Autres versions

“Planche cinquantième. - Sextus de Chéronée : statue antique de la galerie du Muséum.

C'est d'après l'autorité de quelques médailles grecques qui présentent le portrait de Sextus, qu'on s'est déterminé à donner son nom à cette statue. Il était l'un des précepteurs de Marc-Aurèle, et oncle du célèbre historien Plutarque. Sa barbe, ses cheveux, sa tunique et son manteau, ou pallium, sont entièrement dans le style grec, et se rapportent au temps où l'on présume que cette statue a été faite.

La tête est antique, mais elle a été rapportée ; le travail en est précieux ; l'exécution des détails et la beauté de l'ensemble retracent le goût qui régnait généralement chez les sculpteurs du temps des Antonins. L'ouvrage est en marbre grec.”
Public domain

Cette œuvre est également dans le domaine public dans tous les pays pour lesquels le droit d’auteur a une durée de vie de 70 ans ou moins après la mort de l’auteur.


Vous devez aussi inclure un modèle indiquant pourquoi cette œuvre est dans le domaine public aux États-Unis. Veuillez aussi noter que certains pays ont des droits d'auteurs qui courent plus de 70 ans après la mort : 75 ans pour les Samoa et le Guatemala, 80 ans pour la Colombie, 95 ans pour la Jamaïque, 100 ans pour le Mexique. Cette image peut ne pas être dans le domaine public dans ces pays, qui d'ailleurs n'appliquent pas la règle du terme le plus court.

Légendes

Ajoutez en une ligne la description de ce que représente ce fichier

Éléments décrits dans ce fichier

dépeint

Historique du fichier

Cliquer sur une date et heure pour voir le fichier tel qu'il était à ce moment-là.

Date et heureVignetteDimensionsUtilisateurCommentaire
actuel27 décembre 2016 à 21:50Vignette pour la version du 27 décembre 2016 à 21:50510 × 861 (304 kio)William C. Minor{{Information |Description = {{en|1=Engraving of a statue of Sextus of Chaeronea, Roman philosopher (fl. c. 160 AD).}} |Source = Charles-Paul, ''Annales du Musée et de l'école moderne des beaux-arts : recueil de gravures a...

La page suivante utilise ce fichier :

Usage global du fichier

Les autres wikis suivants utilisent ce fichier :

Métadonnées