Fichier:Sceau de Pinon, XVème siècle.gif

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fichier d’origine(664 × 1 022 pixels, taille du fichier : 363 kio, type MIME : image/gif)

Ce fichier et sa description proviennent de Wikimedia Commons.

Description

Description Sceau d'une société festive du XVème siècle retrouvé dans les ruines du château de Pinon dans l'Aisne et « conservé au Musée de Lyon ». Il figure un singe costumé en évêque assis sur un trône. Une inscription en caractères gothiques tourne autour : Le scel de levecque de la cyte de pinon (le sceau de l'évêque de la cité de Pinon). Il illustre une tradition très vivante à l'époque dans quantité de villes comme Dijon, Rouen, Sens ou Paris.
Date Gravure du XIXème siècle reproduisant un sceau du XVème siècle.
Source Extrait de la planche 34 du livre : Les monnaies des évêques, des innocens et des fous ouvrage du XIXème siècle conservé notamment au Cabinet des monnaies, médailles et antiques de la Bibliothèque nationale de France. L'auteur du livre est le Docteur Marcel-Jérôme Rigollot (1786-1854) historien érudit né à Amiens. Un article lui est consacré dans le Wikipédia en anglais. Il n'y en a pas présentement dans le Wikipédia en français.
Auteur Auteur inconnuUnknown author
Autorisation
(Réutilisation de ce fichier)
Tombé dans le domaine public depuis longtemps.

Conditions d’utilisation

GNU head Vous avez la permission de copier, distribuer et modifier ce document selon les termes de la GNU Free Documentation License version 1.2 ou toute version ultérieure publiée par la Free Software Foundation, sans sections inaltérables, sans texte de première page de couverture et sans texte de dernière page de couverture. Un exemplaire de la licence est inclus dans la section intitulée GNU Free Documentation License.
w:fr:Creative Commons
paternité partage à l’identique
Ce fichier est disponible selon les termes de la licence Creative Commons Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 (non transposée).
Vous êtes libre :
  • de partager – de copier, distribuer et transmettre cette œuvre
  • d’adapter – de modifier cette œuvre
Sous les conditions suivantes :
  • paternité – Vous devez donner les informations appropriées concernant l'auteur, fournir un lien vers la licence et indiquer si des modifications ont été faites. Vous pouvez faire cela par tout moyen raisonnable, mais en aucune façon suggérant que l’auteur vous soutient ou approuve l’utilisation que vous en faites.
  • partage à l’identique – Si vous modifiez, transformez, ou vous basez sur cette œuvre, vous devez distribuer votre contribution sous la même licence ou une licence compatible avec celle de l’original.
Ce bandeau de licence a été ajouté à ce fichier dans le cadre de la procédure de mise à jour des licences des images sous GFDL.

Légendes

Ajoutez en une ligne la description de ce que représente ce fichier

Éléments décrits dans ce fichier

dépeint

Historique du fichier

Cliquer sur une date et heure pour voir le fichier tel qu'il était à ce moment-là.

Date et heureVignetteDimensionsUtilisateurCommentaire
actuel17 mai 2008 à 11:52Vignette pour la version du 17 mai 2008 à 11:52664 × 1 022 (363 kio)Basili{{Information |Description=Sceau d'une société festive du XVème siècle,retrouvé dans les ruines du château de Pinon et "conservé au Musée de Lyon". Il figure un singe costumé en évêque, assis sur un trône. Une inscription en caractères gothiq