Fichier:Manet - Musique aux Tuileries rep.jpg

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Fichier d’origine(2 560 × 1 624 pixels, taille du fichier : 1,91 Mio, type MIME : image/jpeg)

Description

Édouard Manet : La Musique aux Tuileries  wikidata:Q210277 
Artiste
creator QS:P170,Q40599
Édouard Manet : La Musique aux Tuileries
Type d'objet peinture
Description
Français : Réimportation du tableau d'Édouard Manet Musique aux Tuileries
Date 1862
date QS:P571,+1862-00-00T00:00:00Z/9
Technique/matériaux peinture
Dimensions Hauteur : 76,2 cm ; Largeur : 118,1 cm
dimensions QS:P2048,+76.2U174728;P2049,+118.1U174728
institution QS:P195,Q180788
Numéro d'inventaire
Mode d'acquisition 2005-05-19
Notes
Français : Édouard Manet a représenté un nombre important de ses familiers dans ce tableau qui devient ainsi au delà de la scène sociale un portrait collectif. Il y a par exemple son frère Eugène Manet debout au centre du tableau et à sa droite le musicien Jacques Offenbach presque caricaturé. Dans la partie gauche on découvre debout tout à fait à gauche Édouard Manet lui-même à demi masqué par le peintre Albert de Balleroy, puis Zacharie Astruc, artiste et critique d'art, assis un peu à gauche des deux femmes : Mme Josne et Mme Offenbach. Au deuxième plan derrière Z. Astruc, debout avec chapeau et moustache on identifie le journaliste Aurélien Scholl, un personnage féminin, puis près de l'arbre de face le peintre Fantin-Latour. Devant l'arbre se trouvent Charles Baudelaire coiffé d'un chapeau haut de forme, avec à sa droite Théophile Gautier et le baron Taylor. Le tableau montre aussi les peintres Jules Champfleury et Charles Monginot (identification à établir)
Références
Autorité
Source/Photographe File:Edouard Manet 036.jpg, Manchot sanguinaire et File Upload Bot (Eloquence)
Autorisation
(Réutilisation de ce fichier)
fichier Commons GNU Free Documentation License.
Autres versions
Edouard Manet 036.jpg

Réimportation car la version de Manchot sanguinaire avait rogné une partie de la toile, entraînant en particulier la disparition de l'auto-portrait d'Edouard Manet à l'extrême gauche.

Conditions d'utilisation

Ceci est une reproduction photographique fidèle d'une œuvre d'art originale en deux dimensions. L'œuvre d'art elle-même est dans le domaine public pour la raison suivante :
Public domain

Cette œuvre est également dans le domaine public dans tous les pays pour lesquels le copyright a une durée de vie de 100 ans ou moins après la mort de l'auteur.


Dialog-warning.svg Vous devez aussi inclure un modèle indiquant pourquoi cette œuvre est dans le domaine public aux États-Unis.

La position officielle de la Fondation Wikimedia est que « les représentations fidèles des œuvres d'art du domaine public en deux dimensions sont dans le domaine public et les exigences contraires sont une attaque contre le concept même de domaine public ». Pour plus de détails, voir Commons:Quand utiliser le bandeau PD-Art.
Cette reproduction photographique est donc également considérée comme étant élevée dans le domaine public.

Merci de noter qu'en fonction des lois locales, la réutilisation de ce contenu peut être interdite ou restreinte dans votre juridiction. Voyez Commons:Reuse of PD-Art photographs.
Annotations Cette image est annotée : Voir les annotations sur Wikimedia Commons

Historique du fichier

Cliquer sur une date et heure pour voir le fichier tel qu'il était à ce moment-là.

Date et heureVignetteDimensionsUtilisateurCommentaire
actuel11 février 2010 à 13:01Vignette pour la version du 11 février 2010 à 13:012 560 × 1 624 (1,91 Mio)PRA{{Information |Description={{fr|1=Réimportation du tableau d'Édouard Manet ''Musique aux Tuileries'' (1862) car la version de Manchot sanguinaire avait rogné une partie de la toile, entraînant en particulier la disparition de l'auto-portrait d'Edouard

Usage global du fichier

Les autres wikis suivants utilisent cette image :