Français : Avocat et homme politique, Maire de Saint-Raphaël et Président de la Communauté d'Agglomération Var Estérel Méditerranée.
Né a Uccle - Bruxelles (Belgique) le 10 octobre 1972.
Etudes et diplômes
Docteur en droit (Université de Nice Sophia Antipolis).
Carrière
Avocat (depuis 2000)
Maire (depuis 2017) de Saint-Raphaël, Président (depuis 2020) d’Esterel Côte d’Azur Agglomération, Président (depuis 2018) du conseil de surveillance du Centre hospitalier intercommunal de Fréjus Saint-Raphaël (CHI), Vice-Président (depuis 2020) de l’Association des Maires du Var et Présidents d’Intercommunalité (AMF83), Co-Président de la commission « Prévention de la délinquance et sécurité » (depuis le 8 juin 2021) avec Nathalie Koenders 1ère adjointe de Dijon à l’Association des Maires de France (AMF), et secrétaire départemental « Les Républicains » dans le Var (depuis mars 2022). Frédéric Masquelier a été récompensé de la Marianne d’Or de la République en octobre 2022 pour sa politique de lutte contre la bureaucratie.
Auteur du livre La dictature bureaucratique Ou la "bureaucrature"
Frédéric Masquelier (Auteur), David Lisnard (Préface) - Edition Hermann (2022)
de partager – de copier, distribuer et transmettre cette œuvre
d’adapter – de modifier cette œuvre
Sous les conditions suivantes :
paternité – Vous devez donner les informations appropriées concernant l'auteur, fournir un lien vers la licence et indiquer si des modifications ont été faites. Vous pouvez faire cela par tout moyen raisonnable, mais en aucune façon suggérant que l’auteur vous soutient ou approuve l’utilisation que vous en faites.
partage à l’identique – Si vous modifiez, transformez, ou vous basez sur cette œuvre, vous devez distribuer votre contribution sous la même licence ou une licence compatible avec celle de l’original.