Deutsch: Südansicht des Wilhelm-Exner-Hauses in Oberdöbling, ein Bezirksteil des 19. Wiener Bezirkes Döbling. Die Gebäude wurde Ende der 1900er Jahre als Krankenhaus für die Wiener Kaufmannschaft nach Plänen des Architekten Ernst Gotthilf von Miskolczy errichtet. 1939 kam es in den Besitz der Stadt Wien, die es später an die deutsche Luftwaffe verpachtete. Nach dem Krieg wurde es zuerst von den Sowjets beschlagnahmt und anschließend von den Amerikanern. Seit 1960 wird es von der Universität für Bodenkultur als Nebenstandort genutzt und in Gedenken an Wilhelm Exner als Wilhelm-Exner-Haus bezeichnet.
Ce document montre le monument protégé portant le numéro 86823 en Autriche. (Commons, de, Wikidata)
de partager – de copier, distribuer et transmettre cette œuvre
d’adapter – de modifier cette œuvre
Sous les conditions suivantes :
paternité – Vous devez donner les informations appropriées concernant l'auteur, fournir un lien vers la licence et indiquer si des modifications ont été faites. Vous pouvez faire cela par tout moyen raisonnable, mais en aucune façon suggérant que l’auteur vous soutient ou approuve l’utilisation que vous en faites.
partage à l’identique – Si vous modifiez, transformez ou vous basez sur cet élément, vous devez distribuer votre contribution sous une license identique ou compatible à celle de l’original.
{{Information |Description= {{de|1= Südansicht des Wilhelm-Exner-Hauses in Oberdöbling ein Bezirksteil des 19. Wiener Bezirkes Döbling.<br/>Die Gebäude wurde 1908/09 als Krankenhaus für die Wiene...