Photographie du Cratère de Derveni, utilisé comme urne funéraire dans le tombeau de Deverni, et ayant auparavant servi pour mélanger du vin et de l'eau.
La richesse de sa décoration est un hymne aux divinitésAriane et Dyonisos.
La dorure est obtenue à l'aide d'un alliage spécial, à base de bronze et d'étain, mais sans la moindre trace d'or. Le vase est composé de deux feuilles de métal qui ont été martelées, tandis que les anses et les volutes ont été fondues.
Chalcidice, vers 330-320 avant Jésus Christ.
de partager – de copier, distribuer et transmettre cette œuvre
d’adapter – de modifier cette œuvre
Sous les conditions suivantes :
paternité – Vous devez donner les informations appropriées concernant l'auteur, fournir un lien vers la licence et indiquer si des modifications ont été faites. Vous pouvez faire cela par tout moyen raisonnable, mais en aucune façon suggérant que l’auteur vous soutient ou approuve l’utilisation que vous en faites.
partage à l’identique – Si vous modifiez, transformez, ou vous basez sur cette œuvre, vous devez distribuer votre contribution sous la même licence ou une licence compatible avec celle de l’original.
Une autorisation pour utiliser ce fichier via la (les) licence(s) ci-dessous a été vérifiée et archivée dans le système VRT ; elle est disponible sous le numéro de ticket #2006022410005908 pour les agents disposant d'un accès sur VRTS. Si vous souhaitez réutiliser ce travail, il n'est pas nécessaire de détenir davantage de permissions que celles données par la licence indiquée sur cette page. Voir aussi cette page pour la réutilisation du contenu hors de Wikimedia. Pour vérifier cette autorisation, n'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe VRT.
Photographie du cratère de Deverni, utilisé comme urne funéraire dans le tombeau de Deverni, et ayant auparavant servi pour mélanger du vin et de l'eau.<br> La richesse de sa décoration est une hymne aux divinités Ariane et Dyonisos. La dorure est o