Charles Molyneux (5e comte de Sefton)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Charles Molyneux
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 34 ans)
Nationalité
Père
Mère
Cecil Emily Jolliffe (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Charles William Hylton Molyneux, 5e comte de Sefton, (-) est un pair britannique.

Biographie[modifier | modifier le code]

Molyneux est le fils aîné de William Molyneux (4e comte de Sefton) (1835–1897) et de son épouse Cecil Emily Hylton-Jolliffe, fille de William Jolliffe (1er baron Hylton)[1]. Il est connu sous le nom de "Mull" au sein de la famille.

Il obtient une commission dans la cavalerie Lancashire Hussars Yeomanry et est aide de camp du Lord lieutenant d'Irlande de 1889 à 1892.

Lord Sefton ne s'est jamais marié. Peu de temps avant d'hériter de ses titres, il fait une mauvaise chute dans l'Altcar Steeplechase en 1897 qui le laisse gravement handicapé au cerveau, un invalide sans espoir et mentalement instable. Ses fiançailles avec Mary Heathcote-Drummond-Willoughby, fille du 1er comte d'Ancaster, sont annulées et il est finalement décédé des suites de ses blessures.

Il est mort au siège de sa famille, Croxteth Hall, près de Liverpool, le 2 décembre 1901, âgé seulement de 34 ans[1], et est enterré à proximité dans le cimetière de St Chad, Kirkby. À sa mort, son titre passe à son frère Osbert Molyneux (6e comte de Sefton).

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) « Obituary – Lord Sefton », The Times, Londres, no 36628,‎

Liens externes[modifier | modifier le code]