Ras el Khaïmah (ville)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 juillet 2021 à 08:01 et modifiée en dernier par LucasFR.pr (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Ras el Khaïmah
(ar) رأس الخيمة
Administration
Pays Drapeau des Émirats arabes unis Émirats arabes unis
Émirat Drapeau de Ras el Khaïmah Ras el-Khaïmah
Démographie
Population 120 347 hab.
Géographie
Coordonnées 25° 47′ 06″ nord, 55° 56′ 52″ est
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Émirats arabes unis
Voir sur la carte administrative des Émirats arabes unis
Ras el Khaïmah

Ras el Khaïmah est une ville des Émirats arabes unis, capitale de l'émirat de Ras el Khaïmah. Elle est située sur le golfe Persique), à l'extrême nord du désert du Rub al-Khali, entre les montagnes et la mer. Le gouvernorat de Moussandam, qui est une enclave omanaise, est distant d'environ vingt kilomètres au nord et à l'est de la ville.

Bâtie autour d'un port naturel (ou khor), qui la sépare en deux quartiers : le Vieux Ras el Khaïmah et Nakheel, elle est peuplée de 120 347 habitants en 2010, soit 60 % de la population de l'émirat.

L’aéroport international de Ras el Khaïmah se trouve à 18 kilomètres au sud de la ville.

En 2021, la ville devient la première avec Jacobabad au Pakistan, à devenir invivable à cause de vagues de chaleur importantes associées à un taux d'humidité élevé, rendant impossible la régulation de la température corporelle grâce à la transpiration.

Tourisme

Article connexe

Sur les autres projets Wikimedia :