Motherfucker

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 juillet 2021 à 23:52 et modifiée en dernier par Salebot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Motherfucker (parfois abrégé mofo, mf, ou mf'er) est une expression anglaise perçue comme vulgaire. Alors que le mot est habituellement considéré comme très offensant, il n'est que rarement utilisé au sens littéral, de quelqu'un qui aurait une activité sexuelle avec la mère d'une autre personne, ou sa propre mère. Cela désigne davantage une personne méchante, vicieuse, ou est utilisé comme injonction dans une situation particulièrement difficile ou frustrante. A contrario, l'expression peut également signifier l'admiration envers quelqu'un, comme dans l'expression badass motherfucker, qui désigne une personne confiante et sans crainte.

Étymologie

Motherfucker est la contraction de deux mots, mother (« mère ») et de fucker (« baiseur »), signifiant « baiseur de mère ».

Références

Lien externe