Aller au contenu

Restauration système

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 mai 2012 à 11:36 et modifiée en dernier par Rexcornot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La restauration système est un logiciel utilitaire qui permet d'enregistrer (sauvegarder) les fichiers nécessaires au bon fonctionnement, en vue d'une éventuelle restauration ultérieure en cas d'atteinte grave à l'intégrité du système d'exploitation.

Pour Windows, elle est intégrée depuis la version Millenium Edition (2000) et elle fonctionne sous forme de point de restauration pour remettre l'ordinateur dans l'état où il était quelques heures avant ou depuis le dernier point de restauration.

Fonctionnement

La restauration système crée un point de restauration à chaque fois qu'un fichier important est installé, supprimé, modifié, ou lancé. Cela concerne la base de registre, les fichiers .exe, les fichiers dll, les drivers, les autos-extractibles, etc.