Aller au contenu

Sacred Hill

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 août 2022 à 03:15 et modifiée en dernier par JackBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Sacred Hill dans les années 1920. Le bloc qui apparaît au sommet est celui portant les trois caractères gravés de Sung Wong Toi.
Carte de la région de Kowloon City datant d'environ 1905 et montrant l'emplacement de Sacred Hill (en bas à gauche, au bord de l'eau).

Sacred Hill (聖山), également référée sous le nom de colline des rois Sung sur d'anciennes cartes[1], est une colline disparue de Hong Kong située à Kowloon. C'est là que la relique historique appelée Sung Wong Toi se trouvait auparavant. On pense généralement que son nom de « Sacred Hill » a été donné par des étrangers car aucun nom chinois correspondant antérieur n'est connu.

On pense que l'empereur Duanzong de la dynastie Song du Sud s'est installé sur la colline pendant un certain temps alors qu'il fuyait les troupes Yuan. La colline est en partie aplanie durant l'occupation japonaise de Hong Kong, lorsque les Japonais décident d'agrandir l'aéroport voisin de Kai Tak aux dépens de Sacred Hill[2]. Le reste de la colline est nivelé au cours des années 1950 pour une nouvelle expansion de l'aéroport[3]. La partie restante de la relique Sung Wong Toi est déplacée vers le jardin Sung Wong Toi, situé immédiatement à l'ouest de l'ancienne Sacred Hill.

Au cours des travaux du développement Kai Tak (en), de nombreuses reliques des périodes Song et Yuan sont découvertes dans les environs de Sacred Hill[4].

Notes et références

  1. Carte de 1920. Département des terrains, 1920.
  2. In search of the past: a guide to the antiquities of Hong Kong 香港文物志, Conseil urbain, 1988.
  3. « Kai Tak Development Environmental Impact Assessment Report », sur Environmental Protection Department (consulté le )
  4. « Treasures from Sacred Hill », sur Antiquities and Monuments Office (consulté le )

Sur les autres projets Wikimedia :