Aller au contenu

DixieFrog

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 décembre 2021 à 13:58 et modifiée en dernier par Ledublinois (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
DixieFrog
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Forme juridique
Domaine d'activité
Enregistrement sonore et édition musicaleVoir et modifier les données sur Wikidata
Siège
Pays
Organisation
Site web
Identifiants
SIREN

DixieFrog est un label musical indépendant basé en France et distribué en Europe.

Histoire

Créé par Philippe Langlois en 1986, le label est principalement orienté vers le blues. Depuis le 1er janvier 2020, Philippe Langlois a cédé le label à deux nouveaux propriétaires : André Brodzki et François Maincent.

Catalogue

En plus du blues pur, DixieFrog tente des métissages musicaux, essentiellement des rencontres entre blues et world music, ou même entre blues et hip-hop.

Les artistes du catalogue sont des artistes en activité qui publient des albums et se produisent sur scène régulièrement.

En 2020, les nouveaux propriétaires font signer dès leur arrivée de nouveaux artistes[réf. nécessaire] comme Johnny Gallagher, Grant Haua, SuperDownHome, Jessie Lee & The ALchemists, The Supersoul Brothers, Natalia M King, Phillip-Michael Scales et Kaz Hawkins.

Liens externes