Trinium

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 septembre 2021 à 01:23 et modifiée en dernier par Alpha568 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le trinium est un minerai fictif de la série télévisée Stargate SG-1 qui a la propriété, une fois traité, d'être 100 fois plus résistant et léger que l'acier. Il est utilisé pour la fabrication du X-303 Prométhée et des vaisseaux terriens de classe DSC-304 (Dédale, Odyssée, Korolev, Apollo, Sun Tzu) ainsi que dans la composition du second iris après la destruction de l'iris original.

Dans Stargate, le trinium est également un matériau qui entre dans la composition de bombes nucléaires comme la bombe atomique tollane qui, une fois combiné avec un noyau d'uranium, réagit pour créer une instabilité nucléaire qui dégage énormément d'énergie et qui peut dévaster une zone de plusieurs dizaines de km2. Ces bombes étaient élaborées par les Tollans pour le Goa'uld Tanith, qui obéissait lui-même au Goa'uld Anubis.

Articles connexes