Aller au contenu

Daniel Mekbib

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 novembre 2020 à 16:31 et modifiée en dernier par Jmax (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Daniel Mekbib
Image illustrative de l’article Daniel Mekbib

Carrière professionnelle
2014

Pays Drapeau de la Tchéquie Tchéquie
Naissance (32 ans)
Bruntál, République tchèque
Taille / poids 185 cm / 83 kg
Prise de raquette Droitier
Palmarès
Individuel
Titres 5
Finales perdues 3
Meilleur classement 70e (mars 2020)
Championnat national V(3)
Dernière mise à jour : novembre 2020

Daniel Mekbib, né le à Bruntál, est un joueur professionnel de squash représentant la République tchèque. Il atteint, en mars 2020, la 70e place mondiale sur le circuit international, son meilleur classement[1]. Il est champion de République tchèque en 2018, 2019 et 2020.

Biographie

Son père est originaire d'Éthiopie, arrivant en République tchèque à l'âge de dix-neuf ans pour étudier la médecine et sa mère de Bruntál. Il obtient huit titres nationaux dans ses années de jeunes[2]. En 2018, il met fin à la série de dix-huit titres nationaux de Jan Koukal[3].

Il se qualifie pour les championnats du monde 2018-2019, s'inclinant au premier tour face à Alan Clyne.

Palmarès

Titres

Finales

Notes et références

  1. (en) Daniel Mekbib sur le site squashinfo.com
  2. Redakce, « V Etiopii moc lidí neví, co squash znamená, říká brněnský squashista Mekbib », sur Brněnský deník (consulté le )
  3. « Myslím, že to je začátek nové éry, říká squashista Mekbib, který ukončil dlouhou Koukalovu nadvládu », sur iROZHLAS (consulté le )

Liens externes