Aller au contenu

Maikel Franco

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 23 février 2020 à 20:27 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Maikel Franco
Image illustrative de l’article Maikel Franco
Phillies de Philadelphie - No  7
Troisième but
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
2 septembre 2014
Statistiques de joueur (2014-2015)
Moyenne au bâton ,264
Circuits 14
Points produits 55
Équipes

Maikel Antonio Franco (né le à Azua de Compostela, Azua, République dominicaine) est un joueur de troisième but des Phillies de Philadelphie de la Ligue majeure de baseball.

Maikel Franco signe son premier contrat professionnel en 2010 avec les Phillies de Philadelphie[1]. Après la saison 2013, Baseball America le classe 17e sur la liste annuelle des 100 meilleurs joueurs d'avenir[2].

En juillet 2014, Franco est invité au match des étoiles du futur présenté à Minneapolis[3]. Le , il fait ses débuts dans le baseball majeur avec Philadelphie et récolte contre les Braves d'Atlanta un point produit grâce à un ballon-sacrifice[4]. Le suivant, Franco réussit aux dépens du lanceur Stephen Strasburg son premier coup sûr dans les majeures[5] et produit en 11e manche le point qui place les Phillies en avant dans leur victoire sur les Nationals de Washington[6].

Le , Franco réussit son premier coup de circuit dans les majeures, aux dépens du lanceur Josh Collmenter des Diamondbacks de l'Arizona[7].

Franco est nommé meilleure recrue du mois de juin 2015 dans la Ligue nationale après avoir durant cette période maintenu une moyenne au bâton de ,352 avec 8 circuits et 24 points produits[8].

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]