Aller au contenu

Somnath Bharadwaj

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 mai 2019 à 16:51 et modifiée en dernier par OrlodrimBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Somnath Bharadwaj
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Domicile
Formation
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Harish-Chandra Research Institute (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Membre de
Directeur de thèse
Rajaram Nityananda (en)Voir et modifier les données sur Wikidata

Somnath Bharadwaj, né le à Calcutta en Inde, est un chercheur indien en physique théorique. Il travaille sur l'astrophysique théorique et la cosmologie.

Bharadwaj a étudié à l'Institut indien de technologie (IIT) de Kharagpur, et a reçu ultérieurement son doctorat de physique à l'Indian Institute of Science (Institut indien des Sciences). Après avoir travaillé à l'Institut de recherche Harish-Chandra (en), il est à présent (2010) professeur associé à l'IIT. Il a apporté une contribution significative à la dynamique de formation des structures à grande échelle de l'Univers.

En 2003, il a été sélectionné parmi les professeurs de l'IIT dont les cours seraient retransmis sur la chaîne Eklavya Technology (en)[1],[2],[3]. Bharadwaj a été invité comme conférencier sur la formation des galaxies au prestigieux symposium Indo-US Frontier of Science organisé par l'Académie nationale américaine des sciences en 2005[4],[5].

Références

Liens externes