Aller au contenu

Kneebar

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 décembre 2018 à 13:53 et modifiée en dernier par HerculeBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Clé de genou basique effectuée de manière similaire à la clé de bras.

La clé de genou (kneebar) est une clé de jambe ayant pour but l'hyperextension du genou.
La technique de base de la clé de genou est semblable à celle de la clé de bras (armbar). L'exécutant va coincer la jambe de son adversaire entre ses jambes et bloquer la jambe avec ses bras de façon que la rotule de l'adversaire soit pointée vers le corps de l'exécutant. Ce dernier va ensuite appliquer de la pression avec ses hanches forçant la jambe de l'adversaire à se tendre, et causant une hyperextension de l'articulation du genou.
Une variante de cette technique est accomplie de façon similaire, mais au lieu de tenir la jambe avec les mains, l'exécutant va coincer le pied de son adversaire derrière une aisselle. L'exécutant va ensuite appliquer de la pression en utilisant la partie supérieure de son corps tout comme ses hanches, décuplant la pression au niveau du genou, et ainsi rendant le dégagement beaucoup plus difficile avant d'éventuelles blessures.

Voir aussi

Liens externes

Réalisation d'une clé de genou