100 North Tampa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 octobre 2019 à 18:26 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
100 North Tampa
Histoire
Architecte
HKS
Construction
1992
Ouverture
Usage
Bureaux
Architecture
Hauteur
Toit : 176 m
Étages
38
Nombre dʼascenseurs
15Voir et modifier les données sur Wikidata
Administration
Site web
Localisation
Pays
États-Unis
Ville
Tampa
Coordonnées
Localisation sur la carte de Floride
voir sur la carte de Floride

Le 100 North Tampa est un gratte-ciel de bureaux de 176 mètres de hauteur construit à Tampa en Floride de 1990 à 1992. En cet immeuble était le plus haut de Tampa avec la Bank of America Plaza et le plus haut de la Floride en dehors de Miami avec la Bank of America Tower (Jacksonville) de Jacksonville.

Il est construit dans un style post-moderne avec les 3 éléments clés de ce style; une base, un corps principal et une coiffe.

La façade de l'immeuble est composée de granite qui vient d'Espagne. Les vitres de l'immeuble sont teintés à l'étain et entraînent des reflets lumineux très importants.

13 des 38 étages correspondent à des parkings. Les étages de parking sont desservis par 3 ascenseurs et les étages de bureaux sont desservis par 12 ascenseurs à grande vitesse, contrôlés par ordinateur.

L'immeuble abrite des locaux de la Regions Bank.

Le projet a coûté 108 millions de $[1].

L'architecte est l'agence HKS, Inc.

Annexes

Article connexe

Liens externes

Notes et références