Aller au contenu

« Les Twins » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Deuxtroy (discuter | contributions)
Annulation des modifications 74780649 de Starfolasse (d)
Deuxtroy (discuter | contributions)
Ajout de références, suppression des bandeaux ref et "publicitaire" (la phrase incriminée provenait d'un comentateur de Arte)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Suppression}}
{{Suppression}}
{{a sourcer|date= janvier 2012}}
{{pub|date= janvier 2012}}
'''Les Twins''' est un duo de danse formé par les jumeaux '''Larry "Ca-Blaze"''' et '''Laurent "Lil Beast" Bourgeois'''. Ils sont nés le 6 décembre 1988{{refnec}} et sont d'origine [[Guadeloupe|guadeloupéenne]]. Membres d'un groupe de danse appelé Criminalz dont le coach est Abibou Kébé, {{refnec|les Twins se font connaitre au grand public grâce a l'émission [[Incroyable Talent]] dont ils sont finalistes}} mais n'en sortent pas gagnant: ils terminent 6éme sur 12 en compétition.


Les frères jumeaux sont complémentaires dans leurs rôles: Larry est le spécialiste des {{nonneutre|mouvements de pieds extrêmes}} et de l'équilibre. Laurent quant à lui {{nonneutre|celui des moovs impossibles}} et des {{nonneutre|mouvements ultra fluides}}.


'''Les Twins''' est un duo de danse formé par les jumeaux '''Larry "Ca-Blaze"''' et '''Laurent "Lil Beast" Bourgeois'''. Ils pratiquent le '''new-style''', créé à partir d'une forme proche du [[hip-hop]], le '''turf''' américain, et modulée d'aspects tirés de la danse classique.


== Cursus ==
Ils sont nés le 6 décembre 1988, dans une famille de 10 frères et sœurs, et sont d'origine [[Guadeloupe|guadeloupéenne]]<ref>[http://www.arte.tv/fr/3864594,CmC=3863822.html Article Turf Dancing et les twins] Arte, 5 mai 2011</ref>. Membres d'un groupe de danse appelé Criminalz dont le coach est Abibou Kébé, les Twins se font connaitre du grand public en 2008 grâce a l'émission [[Incroyable Talent]] dont ils sont finalistes, arrivant 6éme sur 12. Suite à cette émission, ils décrochent plusieurs contrats, dont le premier au [[théâtre Trévise]]<ref>[http://www.m6bonus.fr/videos-emissions-4/videos-la_france_a_un_incroyable_talent-3536/saison_3/video-les_twins_que_sont_ils_devenus_-16204.html#spanstylecolor678aison3spanspanstylecolorestwinsquesontilsdevenusspan Les Twins : que sont-ils devenus?] M6, 1er décembre 2009</ref>.


Selon Arte, {{citation|les frères jumeaux sont complémentaires dans leurs rôles : Larry est le spécialiste des mouvements de pieds extrêmes et de l'équilibre. Laurent quant à lui celui des moovs impossibles et des mouvements ultra fluides}}.
En 2011 {{Référence nécessaire|Les Twins remportent le concours international de danse [[Juste Debout]]|date=janvier 2012}}. Dés lors {{Référence nécessaire|ils sont de plus en plus fréquents sur la scène mondiale|date=janvier 2012}} : {{Référence nécessaire|ils participent à la tournée du "Michael Jackson THE IMMORTAL World" avec le Cirque du Soleil.|date=janvier 2012}} {{nonneutre|Aussi les twins apparaissent aux cotés de [[Beyoncé]]}} dans ses concerts, on peut notamment les voir dans la version alternative de "[[Run the World (Girls)|Run the world (girls)]]"{{refnec}}.

En 2011 Les Twins remportent le concours international de danse [[Juste Debout]]<ref>[http://videos.arte.tv/fr/videos/turf_dancing_et_les_twins-3883942.html Vidéo Turf Dancing et les twins]Tracks Le magazine dédié aux nouvelles tendances et aux cultures émergentes et décalées,Arte, 10 mai 2011</ref>. Dès lors ils sont de plus en plus fréquents sur la scène mondiale : ils participent à la tournée du "Michael Jackson THE IMMORTAL World" avec le Cirque du Soleil jusqu"à fin novembre 2011<ref>{{en}}[http://www.legendarymichaeljackson.nl/?p=6786‘Immortal World Tour’ performance on Dancing With The Stars] LMJ, 9 novembre 2011</ref>. Les twins apparaissent aux cotés de [[Beyoncé]] dans ses concerts, on peut notamment les voir dans la version alternative de "[[Run the World (Girls)|Run the world (girls)]]<ref>{{en}}[http://theturnmag.com/2011/12/criminalz-crew-–-les-twins-speedylegz-and-reginal-las-vegas-dance-workshops/ Criminalz Crew – Les Twins and Reginal Las Vegas / L.A. Dance Workshops] Critique pour l'annonce du spectacle du 3 décembre 2011, Teen Universal Research Network</ref>.


== Références ==
<references/>


{{Portail|danse}}
{{Portail|danse}}

Version du 30 janvier 2012 à 00:07


Les Twins est un duo de danse formé par les jumeaux Larry "Ca-Blaze" et Laurent "Lil Beast" Bourgeois. Ils pratiquent le new-style, créé à partir d'une forme proche du hip-hop, le turf américain, et modulée d'aspects tirés de la danse classique.

Cursus

Ils sont nés le 6 décembre 1988, dans une famille de 10 frères et sœurs, et sont d'origine guadeloupéenne[1]. Membres d'un groupe de danse appelé Criminalz dont le coach est Abibou Kébé, les Twins se font connaitre du grand public en 2008 grâce a l'émission Incroyable Talent dont ils sont finalistes, arrivant 6éme sur 12. Suite à cette émission, ils décrochent plusieurs contrats, dont le premier au théâtre Trévise[2].

Selon Arte, « les frères jumeaux sont complémentaires dans leurs rôles : Larry est le spécialiste des mouvements de pieds extrêmes et de l'équilibre. Laurent quant à lui celui des moovs impossibles et des mouvements ultra fluides ».

En 2011 Les Twins remportent le concours international de danse Juste Debout[3]. Dès lors ils sont de plus en plus fréquents sur la scène mondiale : ils participent à la tournée du "Michael Jackson THE IMMORTAL World" avec le Cirque du Soleil jusqu"à fin novembre 2011[4]. Les twins apparaissent aux cotés de Beyoncé dans ses concerts, on peut notamment les voir dans la version alternative de "Run the world (girls)[5].


Références

  1. Article Turf Dancing et les twins Arte, 5 mai 2011
  2. Les Twins : que sont-ils devenus? M6, 1er décembre 2009
  3. Vidéo Turf Dancing et les twinsTracks Le magazine dédié aux nouvelles tendances et aux cultures émergentes et décalées,Arte, 10 mai 2011
  4. (en)World Tour’ performance on Dancing With The Stars LMJ, 9 novembre 2011
  5. (en)Criminalz Crew – Les Twins and Reginal Las Vegas / L.A. Dance Workshops Critique pour l'annonce du spectacle du 3 décembre 2011, Teen Universal Research Network