Aller au contenu

« Ouragan de Galveston » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Keimzelle (discuter | contributions)
Aucun résumé des modifications
 
Valérie75 (discuter | contributions)
Ortho
(3 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le '''hurricain de Galveston''' de 1900 fait contact avec le continent americain à la ville de [[Galveston]], [[Texas]], au 8 septembre 1900; et son ventes arrivent à une vitesse de 217 kilomètres par heure (135 milles par heure). Mesuré avec l'echelle de Saffir-Simpson, l'hurricain avait une calibre de la catégorie 4.
Le [[8 septembre]] [[1900]], l’'''hurricane de Galveston''' atteint le continent americain où est situé la ville de [[Galveston]], [[Texas]]. Ses vents atteignent une vitesse de 217 kilomètres par heure (135 milles par heure). Mesuré avec l'echelle de Saffir-Simpson, ce cyclone est rangé dans la catégorie 4.


Cet hurricain causait des dégats massifs; entre 6'000 et 12'000 personnes perdaient leur vies. La nombre le plus cité est 8'000, faisant le hurricain le plus grave dans l'histoire américaine. Malgre son enormité, l'hurricain "Mitch" de 1998 et le "Great Hurricane" de 1780 sont encore plus graves, mais ils n'ont pas affecté l'USA. Le hurricain de Galveston est la catastroph naturale la plus grave des Etats Unis.
Cet hurricane cause des dégats massifs ; entre 6 000 et 12 000 personnes sont tuées. Le nombre le plus souvent cité est de 8 000 personne, ce qui fait de ce cyclone le plus grave de l'histoire américaine. Les deux cyclones "Mitch" de [[1998]] et le "Great Hurricane" de [[1780]] ont plus violents encore, mais ils n'ont pas affecté les États-Unis. L'hurricane de Galveston est la catastrophe naturelle la plus grave de l'histoire de ce pays.


L'hurricain de Galveston ne possède pas un nom officiel et il est nommé variablement. Designations fréquents sont '''Galveston Hurricane of 1900''', le '''Great Galveston Hurricane''' et, en documents plus vieux, le '''Galveston Flood'''.
L'hurricane de Galveston ne possède pas de nom officiel et il est dénommé de façon variable. Les désignations les plus fréquentes sont '''Galveston Hurricane of 1900''', le '''Great Galveston Hurricane''' et, dans les documents plus anciens, le '''Galveston Flood'''.


Parce que la nombre des morts et heurtés n'est pas déjà clair, le recent hurricain [[Katrina]] qui détruisait la cité de New Orleans et son entourage peut étre encore plus grave que celui de Galveston.
Bien que le nombre des morts et blessés ne soit pas encore connu, le cycle récent [[ouragan Katrina|Katrina]] qui a détruit une partie de la cité de New Orleans fin août 2005 et la région alentour, est peut-étre encore plus sérieux que celui de Galveston.


[[de:Galveston-Hurrikan (1900)]]
[[de:Galveston-Hurrikan (1900)]]

Version du 1 septembre 2005 à 15:13

Le 8 septembre 1900, l’hurricane de Galveston atteint le continent americain où est situé la ville de Galveston, Texas. Ses vents atteignent une vitesse de 217 kilomètres par heure (135 milles par heure). Mesuré avec l'echelle de Saffir-Simpson, ce cyclone est rangé dans la catégorie 4.

Cet hurricane cause des dégats massifs ; entre 6 000 et 12 000 personnes sont tuées. Le nombre le plus souvent cité est de 8 000 personne, ce qui fait de ce cyclone le plus grave de l'histoire américaine. Les deux cyclones "Mitch" de 1998 et le "Great Hurricane" de 1780 ont plus violents encore, mais ils n'ont pas affecté les États-Unis. L'hurricane de Galveston est la catastrophe naturelle la plus grave de l'histoire de ce pays.

L'hurricane de Galveston ne possède pas de nom officiel et il est dénommé de façon variable. Les désignations les plus fréquentes sont Galveston Hurricane of 1900, le Great Galveston Hurricane et, dans les documents plus anciens, le Galveston Flood.

Bien que le nombre des morts et blessés ne soit pas encore connu, le cycle récent Katrina qui a détruit une partie de la cité de New Orleans fin août 2005 et la région alentour, est peut-étre encore plus sérieux que celui de Galveston.