Aller au contenu

« Djeffson Athis » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
LeTechnoLucide (discuter | contributions)
creation de djeffson athis
(Aucune différence)

Version du 27 mai 2020 à 01:02

Djeffson Athis, plus connu sous le nom de « Nèg Ti Karòl La », est un jeune entrepreneur, chef d'entreprises aux Etats-Unis[1].

Biographie

Né à Fonds-des-Nègres en 1987[2], Djeffson Athis a connu des moments de déboires avant de s'installer à New-York où il évolue dans l'entrepreneuriat[1]. Par ailleurs, il est auteur de deux ouvrages[3].

De vendeur de « Nèg Ti Karòl La » en Haiti ...

Il était encore à l'école classique quand, agé de 16 ans, Djeffson s'est lancé dans les affaires. Avec sa bicyclette, il vendait des « Tikawòl ». Motivée par sa mère qui était commerçante, il a pris gout aux affaires et a donc entrepris plusieurs autres activités[3].

... à chef d'entreprises aux Etats-Unis

Sa vie change de cours à partir de son voyage aux Etats-Unis en 2009. Dans un premier temps, il a travaillé comme « portefaix » à Brooklyn.

En 2015, Djeffson, spécialiste en « advertising et marketing » crée « Athis Enterprise’s » qui regroupe plus cinquante employés. Plus tard, soit en 2016, il lance en ligne « Longbido », une substance aphrodisiaque qui a fait grimper son chiffre d'affaires. En effet, en 2017, il gagne 1.2 millions de dollars en huit mois[1].

Il crée un programme de coaching qui enseigne aux entrepreneurs potentiels comment démarrer et développer une entreprise jusqu'au niveau de maîtrise[4].

  1. a b et c « Athis, de vendeur de "Ti Kawòl" en Haïti à chef d'entreprises aux USA », Loop News,‎ (lire en ligne)
  2. (en-US) « Djeffson Athis coaching program », sur The Hear UP (consulté le )
  3. a et b « Djeffson Athis, le web-entrepreneur qui ambitionne de devenir le modèle de la jeunesse haïtienne », Televizyon Lakay,‎ (lire en ligne)
  4. (en) Bia Ali, « Djeffson Athis Coaching Program », cnfmag,‎ (lire en ligne)