Maurice Le Coutour

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Maurice Le Coutour
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Secrétaire, chauffeur scolaire

Maurice Le Coutour, né le à Gouberville (Manche), est un supercentenaire français. Depuis le , à la mort de Georges Thomas, il est devenu le doyen masculin des Français. Il vit à Barfleur (Manche).

Biographie[modifier | modifier le code]

Maurice Le Coutour conduisait jusqu'à ses 107 ans et a participé dans la Seconde Guerre mondiale à Dunkerque. Après guerre, il a ouvert un commerce d'alimentation générale pour y travailler en commis et fini par travailler en tant que chauffeur scolaire jusqu'à ses 65 ans. Il est donc en retraite depuis 1979[1].

Longévité[modifier | modifier le code]

Maurice Le Coutour fut considéré comme le doyen masculin des français à partir du 7 janvier 2024[1],[2], suite au décès d'André Ludwig, cependant en juin 2024, l'existence révélé à titre posthume de Georges Thomas prouve que Maurice Le Coutour n'est en réalité devenu le doyen masculin des français que le suite au décès du véritable précédent doyen à cette date.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Par Le Parisien Le 15 janvier 2024 à 16h12, « À 109 ans, Maurice Le Coutour est le nouveau doyen masculin de France », sur leparisien.fr, (consulté le )
  2. « A 109 ans, l'homme le plus âgé de France vit en Normandie », sur France 3 Normandie, (consulté le )