Jardin botanique de Vico d'Elsa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jardin botanique de Vico
Image illustrative de l’article Jardin botanique de Vico d'Elsa
Serres du jardin botanique
Géographie
Pays Drapeau de l'Italie Italie
Commune Barberino Val d'Elsa
Caractéristiques
Type Jardin botanique
Localisation
Coordonnées 43° 30′ 40″ nord, 11° 18′ 36″ est

Carte

Le Jardin botanique de Vico d'Elsa est situé à Vico d'Elsa, un hameau de la commune de Barberino Val d'Elsa en Toscane[1].


Historique[modifier | modifier le code]

Plan du jardin

Le jardin est situé sur une colline dans le petit village surplombant San Gimignano. Le jardin est né grâce à l'association Il Giardino SottoVico [2] et aux nombreuses contributions de l'administration municipale de Barberino val d'Elsa, de la Banca di Credito Cooperativo di Cambiano et de la ville métropolitaine de Florence.

Il accueille des plantes rares provenant des différents continents de la planète, et se compose d'une serre principale et d'un grand jardin servant à abriter quelques plantes aromatiques. Le projet a été créé pour offrir à tous un lieu de rencontre et faire de la diversité de chacun une partie intégrante du projet. La diversité végétale devient alors un symbole de la diversité humaine, la plaçant dans un contexte d'harmonie et de paix.

Le jardin est divisé en interne pour représenter les cinq zones des sens. Chaque espace stimule une partie de nous et tout au long du parcours, le visiteur est guidé pour redécouvrir les odeurs, les sons et les sensations.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]