Aller au contenu

George Brink

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
George Brink
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata
Jagersfontein (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 81 ans)
NatalVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Grey College (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité
MilitaireVoir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Arme
Grade militaire
Conflits
Distinctions

George Edwin Brink, né le et mort le , est un commandant militaire sud-africain, lieutenant-général[1].

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Brink est né à Jagersfontein, dans l'État libre d'Orange, le et a fait ses études au Grey College, Bloemfontein[1].

Carrière militaire[modifier | modifier le code]

En 1913, Brink a rejoint les forces de défense de l'Union. Pendant la Première Guerre mondiale, il a servi en Afrique de l'Est allemande lors de la première campagne d'Afrique de l'Est . En 1919, il fréquente l'Empire Staff College[2]. À son retour, Brink a été nommé à l'état-major du Collège militaire sud-africain, avant d'être nommé commandant du Collège.

En 1933, Brink a été nommé premier officier commandant du bataillon des services spéciaux[3]. En décembre de cette année-là, le colonel Brink a été affecté à Cape Town pour prendre le commandement du Western Cape Command, où il a servi jusqu'au [2]. Du à 1939, il est directeur de la formation militaire au quartier général de la Défense. Il a été promu chef adjoint de l'état-major général le

De 1940 à 1942, Brink a commandé la 1re Division sud-africaine pendant la deuxième campagne d'Afrique de l'Est . Il a également commandé la division pendant la campagne du désert occidental en Afrique du Nord[4].

En 1942, Brink a confié le commandement de la division à Dan Pienaar . Après s'être blessé au dos et avoir été déclaré inapte au service sur le terrain[2], Brink a alors commandé l'Inland Area Command en Afrique du Sud de 1942 à 1944[5].

De 1944 à 1948, Brink était chargé de la démobilisation. Il avait déjà pris sa retraite de la Force permanente en 1946[2] et promu lieutenant général dans les réserves.

Au cours de sa carrière militaire, Brink a reçu la Croix de Guerre avec Palmes[2], Distinguished Service Order, Compagnon de l'Ordre du Bath en 1941, et Commandant de l'Ordre de l'Empire britannique en 1942. Il a également été nommé Grand Officier de l'Ordre d'Orange-Nassau .

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « Another distinguished South African Soldier has passed on », The South African Military History Society Military History Journal, vol. 2, no 1,‎ (lire en ligne)
  2. a b c d et e (af) Ploeger, « SUID-AFRIKAANSE STAATS- en STAATSONDERSTEUNDE MILITÊRE GESKIEDSKRYWING (1924–1987) », Scientaria Militaria South African Journal of Military Studies, vol. 19, no 4,‎ , p. 27 (lire en ligne)
  3. « 1 Special Services Battalion » [archive du ] (consulté le )
  4. « South Africa Declares War », HyperWar Foundation (consulté le )
  5. « Lieutenant General George Brink CB CBE DSO », South African National War Museum, (consulté le )