Aller au contenu

Farid Berrada

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Farid Berrada
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Activité

Farid Berrada, né en 1965 et mort le , est un homme d'affaires marocain ex-président directeur général de Colorado (entreprise)[1],[2]. Il est le fils de Mohamed Berrada (homme d'affaires), directeur de l'Opinion de 1965 à 1970 et homme d'affaires marocain.

En 2010, à la suite du décès de son père Mohamed Berrada, les héritiers de ce dernier cèdent 42,5 % du capital de la société Colorado à Colbert Finances, une société contrôlée par Farid Berrada[3]. En 2009, Colorado réalisait un chiffre d'affaires de 573 millions de dirhams[4].

LE 5 janvier 2013, il meurt dans un crash de son avion privé avec toute sa famille, sa femme et les trois enfants juste après son décollage de l'aéroport de Grenoble[5]. Le Roi du Maroc à adressé ses condoléances à la famille Berrada[6],[7],[8].

Références[modifier | modifier le code]

  1. ATLASINFO, « Le PDG marocain de Colorado, Farid Berrada et sa famille périssent dans un crash d'avion en France », sur Atlasinfo, (consulté le )
  2. « Colorado perd son président », sur L'Economiste, (consulté le )
  3. « Colorado : Les héritiers Berrada cèdent 42,5 % du capital à Colbert Finances – Le Magazine du Manager » (consulté le )
  4. « Colorado réalise un résultat net en hausse de 29 % », sur Aujourd'hui le Maroc (consulté le )
  5. Vanessa Laime, « Isère. Un couple et ses trois enfants périssent dans le crash d’un avion », sur www.leprogres.fr, (consulté le )
  6. « Obsèques à Casablanca du défunt Farid Berrada et de sa famille », sur Aujourd'hui le Maroc, (consulté le )
  7. Yabiladi.com, « Emotion au Maroc : Avec la mort de Farid Berrada, la société Colorado reste orpheline », sur www.yabiladi.com, (consulté le )
  8. « Message de condoléances de S.M. le Roi à la famille du défunt Farid Berrada », sur Le Matin, (consulté le )