Compagnie française de croisières

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Compagnie française de croisières ou CFC Croisières est une compagnie française de croisières maritimes ayant commencé son activité en juin 2023. Elle opère un unique navire, baptisé Renaissance.

Renaissance à Oslo.

Histoire[modifier | modifier le code]

Clément Mousset et Cédric Rivoire-Perrochat sont les cofondateurs de CFC Croisières . Moins de quatre mois après les débuts de l'arrivée de son premier navire , la toute nouvelle Compagnie Française de Croisières voit ses deux cofondateurs contraints de quitter leurs fonctions à la présidence de la société . Clément Mousset et Cédric Rivoire-Perrochat intègrent le Conseil de surveillance de l’entreprise . Le nouveau président, Philippe Mahouin est désormais à la tête de cette compagnie de croisière .

Positionnement[modifier | modifier le code]

La compagnie se positionne sur le segment des croisières Premium ; elle est spécifiquement destinée à la clientèle francophone. Elle a donc fait le choix d'opérer des navires de taille plus modeste que les grandes compagnies internationales et de proposer des croisières entièrement francophones[1].

Navire[modifier | modifier le code]

La compagnie exploite actuellement un unique navire, le Renaissance. Ce navire, mis en service pour la première fois en 1993 par la compagnie Holland America Line sous le nom MS Maasdam, a été entièrement rénové (au chantier naval Damen Group) à Brest pour être mis aux normes de CFC Croisières . Coût total de la rénovation du navire est de 30 millions d'Euros .

Références[modifier | modifier le code]

  1. Voyages Rive Gauche, « Qui est CFC ?La Compagnie Française de Croisières », sur youtube.com, (consulté le ).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]